Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité windows 10 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 005 vues
  • 4 followers
1 Compatibilité windows 10 ?
bonjour

j'ai un soucis avec la midi express 128 motu, mon pc (récent) ne veux pas ce mettre en veille, il met environs 10mn et la veille n'est pas complète

ensuite impossible de sortir de veille

sans la motu tout fonctionne normalement

est ce qu'il y a des personnes qui n'ont pas ce problème sous windows 10 ?
2
Aujourd'hui certain PC même éteint laisse par défaut les bus USB alimentés pour permettre par exemple de recharger un téléphone.

Si c'est le cas, il faut désactiver cette option dans le bios de la carte mère.
3
merci pour la réponse

impossible de trouver cette option dans le bios, carte mère gigabyte gaming 7-op

[ Dernière édition du message le 17/09/2018 à 06:38:33 ]

4
motu-midi-express-128-2358691.jpg

quand j'utilise la commande dos on peut voir clairement que la motu empêche la mise en veille

mais je trouve aucune option autant bios que dans windows pour regler ce probleme
5
Paramètre Erp dans le bios (Page 65 du manuel ici http://download.gigabyte.us/FileList/Manual/mb_manual_z370-aorus-gaming-7-op_1001_e.pdf)

Cependant, pardonne moi ma curiosité mais pourquoi utilises-tu le mode veille au lieu d’éteindre tout simplement ta machine ?
PS : Sur mon PC, j'ai interdit le mode veille ou hibernation car j'ai besoin en permanence de la totalité des ressources machine pour faire de la MAO. ;)
6
Comme dit Ghislain2b, il est important de désactiver toutes les possibilités de mise en veille sur un PC. Les ressources doivent être allouées à tes périphs audio.Si c'est un laptop, c'est différent et tu peux créer diverses options d'alimentation. Ce lien te renseignera sur la démarche. C'est pour win 7 mais convient aussi pour 8 et 10.
https://www.cantabilesoftware.com/glitchfree/
7
l'option Erp n'y fait rien malheureusement. j'ai passé une journée sur les paramètres du bios, sans succès

évidement je peux ne pas utiliser la veille mais c'est quand même bien pratique desfois

aucun autre périphérique usb n’empêche la veille, maschine mk3, maschine jam, kaospad 3, akai apc40 et tascam dm-4800

j'ai pu lire sur des forums anglais plusieurs personnes qui disent n'avoir aucun problème avec windows 10, je vais essayer de leur demander si ils utilisent la mise en veille sans soucis, déjà ça pourrait vouloir dire que ça viens exclusivement de ma carte mère

merci je vais regarder le pdf

8
Si ça peut te donner une piste de plus dans tes recherches :

j'avais déjà un problème de mise en veille (temps très long pour la mise en veille, impossible d'en sortir)
avec windowsXP !!!

Je ne sais pas si c'était lié à la motu, ce problème ne m'arrivait que quand j'arrêtais le pc, et que par erreur, je cliquais sur "mise en veille" (extrêmement rarement comme tu peux l'imaginer).

Donc ce n'est peut-être pas windows 10 qui est en cause, mais un ensemble de choses (alimentation, carte mère + Windows10, etc...?)


[ Dernière édition du message le 18/09/2018 à 11:50:56 ]