Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Express XT [2000-2010]
Photos
1/239
MOTU Midi Express XT [2000-2010]

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Express

Sujet Audiomidi config (mac) à refaire à chaque lancement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 593 vues
  • 3 followers
1 Audiomidi config (mac) à refaire à chaque lancement
Salut
j'ai ce bug depuis des lustres et ayant changé de mac (en 10.11) je me résouts..à essayer de le résoudre!
A chaque nouveau lancement du mac, ma config audiomidi grise mon interface XT et en fait apparaitre une autre, comme si elle était nouvelle.
Je dois du coup à chaque fois refaire toutes les connections virtuelles sur cette dernière.
Pas très grave, mais perte de temps.
QQ a déjà eu ce problème?
LEs firmware et midi drivers sont up to date.
JE précise que j'ai l'ancienne version XT.
Merci d'avance

http://jukozone.org

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 10:14:19 ]

2
Bonjour,

Je ne prétends pas hélas avoir la solution, mais votre problème me fait penser à ceci :
• On dirait qu'à l'ouverture, l'utilitaire ne trouve pas le fichier contenant vos préférences. Avez-vous déplacé quelque chose, modifié votre disque dur ?
Il faudrait localiser le(s) fichier(s) préférences. Eventuellement les sortir de leur emplacement pour qu'il s'en recrée de nouveaux. Voir (option enfoncée dans Aller du Finder) Bibliothèque/Preferences/By Host/com.apple.MIDI.xxxxxxxx.plist
• Avez-vous testé en créant un nouveau compte sur le Mac ?
• En haut à gauche, dans le menu à cliquer montrant généralement "Par défaut", avez-vous essayé de créer une nouvelle configuration, que vous pourrez rappeler par la suite au même endroit ?
P.S.: il faut d'abord allumer le MOTU Midi XT pour ne pas le voir grisé.
Michel

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 13:25:47 ]

3
Bonjour,

J'ai le même problème que zejuju ... Obligé de faire une nouvelle config à chaque démarrage.
Quelqu'un a-t-il résolu le problème depuis la rédaction du premier message ?

Sinon, j'ai posé la question au support MOTU. J'attends la réponse, et je vous informe si ça règle le problème...

4
Je me réponds avant le support MOTU ;-)

J'ai trouvé la solution sur un thread Gearslutz :

"if you own an older MIDIExpress XT or MTP AV, this means you need to replace the internal battery. There is a CR2032 battery inside which preserves the device ID when the unit is powered down. After some years, these need to be replaced, otherwise you'll see this duplication behavior in Audio MIDI Setup. "

Il suffit donc de remplacer la pile de back-up CR 2032, et les configurations sont sauvegardées...
5
Effectivement, ayant rencontré le même problème, je me suis adressé au support technique de MOTU, qui m'a dit de remplacer la batterie.
Michel