Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilsation de 2 motu midi express XT en stand alone

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 063 vues
  • 5 followers
1 utilsation de 2 motu midi express XT en stand alone
Bonjour à tous,
Je viens d'acheté cet appareil, très complet même si c'es vraiment une usine à gaz au début (plusieurs heures avant de comprendre ce qu'il faut paramétrer).
Dans une logique de contrôle de tous mes instruments midi (>8 donc) et pour le plus de souplesse possible, j'envisage l'achat d'un 2ème midi express. L'utilisation conjointe des 2 appareils semble, selon le manuel, être possible, mais je comprends qu'elle s'adresse plutôt aux utilisateurs de DAW (branchée en USB sur l'ordi hôte).

L'un d'entre vous utilisse t'il plusieurs midi xt en stand alone, si oui, suffit-il de faire les cablage virtuel via clokcwork, en branchant physiquement, par exemple, une entrée et une sortie midi de l'un des xt vers l'autre ?

Mon idée est de pouvoir dire à tel ou tel séquenceur hardware de piloter tel ou tel synthé, sachant qu'un clavier maître pourrait transposer en même temps toutes les séquences générés par les séquenceur hard (mono, MD, dark time...), et ce qu'il soit physiquement branché à l'un ou l'autre des midi xt. Ce que j'arrive à faire parfaitement avec un seul XT mais je suis obligé de jongler avec les canaux midi à chaque fois, de plus certains synthé sont en cascade (in>> thrue) et je perds certaines possiblité de contrôle.
Bon tout ça pour me passer d'un ordi....
Un avis, une idée ??
Merci d'avance !!!
2
4 en stand-alone, c'est nickel.
3
Salut Gihaume ;)


Comment les couples tu ?
J'en ai 3 ...

Cordialement:bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


4
Ah ben ça... c'est selon ce que tu veux utiliser avec. Les "coupler", ça ne veut pas dire grand chose sans aucun contexte.

Moi mon but c'est de pouvoir utiliser mon séquenceur hardware multipiste (Sequentix Cirklon) sans allumer l'ordi, donc vu que celui-ci a 5x5 ports MIDI, je les branche chacun à chaque XT et ça roule.
5
Déterrage...

Je me pose un peu la même question que mr Maggoo à savoir:

J'aimerais acheter une 2eme xt car j'ai besoin de in/out midi supplémentaires, est ce que je pourrais piloter mes synthés connecté sur la xt 2 avec un clavier maître connecté sur la xt 1 ? En utilisant clockwork ?
Merci d avance
6
Bien sur que tu peut moi j'ai 2 carte midi mais je ne conect pas les 2 en meme temps a l ordi pour les regler je ld fzit une a une , je suis tout hardware et n'utilise pas d'ordis pour sequencer.
Tu paramettre la 1ere carte comme la 2eme il faut juste que tu branche un cable midi voir plusieur entre les deux carte midi est tu les fait communiquer comme tu veut
Cette carte est mortel !!