Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece AV
Photos
1/146
MOTU Midi Timepiece AV

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet sauvegarde preset dans le MTP AV

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 828 vues
  • 5 followers
1 sauvegarde preset dans le MTP AV
Bonjour,
je possède une interface MTP AV USB depuis quelques jours.
J'arrive parfaitement à programmer l'interface (routing,mute,renommer le patch,etc.) et cela fonctionne très bien mais lorsque je l'éteins et que je la rallume je perds tout mes réglages et je dois recharger ma sauvegarde avec Clockworks.
Que dois je faire pour mémoriser mes presets dans l'interface ?
Merci par avance
2
La pile est morte, il faut la changer:

My MIDI Express, Micro Express, Express XT, MIDI Timepiece II, MIDI Timepiece AV loses its settings

The MTPII, MTP-AV, MIDI Express, Micro Express and Express XT use a battery to back up user settings or save the last state the device was in before powering off. If your interface looses these settings, you can replace the battery. The battery is a standard lithium long life watch battery. To replace it, remove the side screws to lift the top cover of the interface. View the circuit board. In the center is a clip casing. Most likely the word Lithium or CR-2032 is written on the battery. Carefully remove the battery from the clip and replace. Most electronics or watch stores carry this battery.

Here's a simple test that will tell you whether your MTP AV or MTPII battery is drained or not:

Turn the Window knob until the LCD displays anything but the Base Setup 1 screen Turn the AV off, wait 30 seconds, then turn it back on If "Base Setup 1" is displayed, the battery has lost its charge.
3

Merci pour la réponse.

C'est en effet ce que j'ai fait et tout fonctionne parfaitement.

4

Bonjour,

Je possède une MOTU Midi Timepiece : je perds également tous mes règlages au bout de quelques heures...

J'ai pourtant changé la pile dès le début, suite à la lecture de ce post justement...

Donc je me pose qq. questions :

1) Une pile CR2032 est elle suffisante ? 2) Y a t il une autre pile ailleurs ?

3) Combien de temps vos interfaces gardent elles la mémoire ?

4) Faut il la laisser branchée en permanence, voire sous tension ?

Je compte dessus pour un concert début mai ! En plus, je ne sais pas si c'est normal (docteur) mais l'affichage ne reflète pas les changements de patch...

pour toute réponse d'avance merci !

5

Hello, une pile neuve devrait durer au moins 4/5 ans, je l'utilise principalement stand alone (sans pc) donc je laisse a d'autre le soin de te répondre pour le reste. J'ai juste observé que la MTP AV "consomme" plus rapidement cette pile que d'autre appareils (TX7 et autre)

6

merci pour cette réponse.

Mois aussi mon usage est prévu pour être en "stand alone". Aussi ai-je quand même 2 questions à te poser :

Est ce que cela fonctionne correctement pour toi : la MTP AV garde t elle ses presets en mémoire sans devoir les re-programmer ?

J'utilise un pédalier midi pour envoyer mes programs change : comment peut on voir sur l'affichage de la MTP AV quel est le Patch qui est en mémoire ?

merci

7

Oui la MTP AV garde les presets en memoire, comme je le disais plus haut, si tu eteints ta machine et qu'au reallumage les presets sont perdus c'est que la pile est morte.

La MTP AV affiche le preset en cours sur la premiére des pages de config, qd par exemple tu change de presets via Clockworks, le nouveau preset s'affiche sur la MTP AV (premiére des pages de config)

 

8

Je confirme, c'était bien le problème : mon ancienne pile soit disant neuve devait être soit HS soit pas neuve du tout (à force de vouloir recycler les piles elles peuvent traîner et finir par se retrouver mélangée avec des piles neuves !)

A moins que ce ne soit une erreur de manip j'ai inséré cette pile dans son petit logement exigu avec une pince à épiler métallique, peut être que je l'ai "grillée"en reliant inopinément le + avec le -.

Bref pour l'instant j'ai retrouvé la mémoire...

9
Bonjour,

je déterre ce sujet car je constate quelque chose de curieux : j'ai changé la pile suite à l'achat de ma mtp av et elle n'a pas tenu plus de 3 mois, d'où perte de presets, etc.. Est-ce que quelqu'un a déjà constaté un problème similaire ?
merci d'avance !
Y
10
Pour la pile, prendre de préférence une energizer ou une qualité équivalente. Si vous avez pas mal de presets, pensez à les sauvegarder par sysex, car la pile en 6 à 8 mois peut se vider. Son accès et son changements sont simples, mais si vous pouvez éviter de déracker et dévisser trop fréquemment, c'est déjà ça de gagné.