Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Midi Timepiece II
Photos
1/70
MOTU Midi Timepiece II

Interface MIDI de la marque MOTU appartenant à la série Midi Timepiece

Sujet Peut-on merger les 8 entrées MIDI ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 880 vues
  • 4 followers
1 Peut-on merger les 8 entrées MIDI ?
Hello ^^

Peut-on merger plus de deux entrées MIDI sur ce modèle ?

Merci ^^

Olivier
2

icon_cobra.gif Oui, absolument ! Même les huit entrées si tu veux ! icon_eek2.gif

3
@LeGrosChat: on peut configurer tout cela en standalone ordi éteint, grace aux boutons en face avant?

merci d'avance!

si quelqu'un vend le sien je suis preneur!
4
:oops: ...Désolé, j'avais pas suivi ce sujet depuis plusieurs mois! :facepalm:

Oui, je réponds définitivement oui à ta question. :pong:
...Quand j'ai acheté le mien, je pensais pouvoir l'utiliser et le programmer simplement par les port série et parallèle de mes ordinosaures sous W98SE. Malheureusement, le logiciel de gestion MOTU que j'avais pu télécharger sur leur site n'a jamais pu reconnaître convenablement aucun de mes ports d'ordi, pour diverses raisons de hardware, entre autres...:(((
J'ai lu quelque part sur un forum qu'il m'aurait probablement fallu une carte ISA supplémentaire qui est hélas devenue introuvable aujourd'hui. Donc c'est mort ! :((
:nawak:...Alors le standalone, c'est la seule solution qui me reste. Mais elle est en fait suffisante pour la très grande majorité des configurations possibles, même dans des cas relativement complexes, à condition de se donner un peu de mal pour programmer en façade à partir des 4 encodeurs et du petit écran LCD, et de se contenter de huit patchs de config.
Au vu des énormes possibilités du MTP II et des limites de son mode d'affichage, il n'est pas honteux de prévoir un petit schéma détaille avant de se lancer dans une programmation complexe "à la volée", au risque de se paumer en route ! :noidea:

:idee2:
...Par exemple, attribuer une ou plusieurs sorties physiques (MIDI OUT 1 à 8) en fonction des canaux MIDI reçus sur une entrée, ou même plusieurs entrées mergées ou distinctes, c'est vraiment possible ! :oo:
Du coup, on peut enfin utiliser une seule groovebox couplée à un clavier-maître en live, en guise de séquenceur-maître et contrôleur MIDI, pour piloter simultanément plusieurs synthés et expandeurs de types et de couleurs sonores très différents pour un "NO-COMPUTER-SET" total : par exemple un Korg MS-20 analo pour les basses, un E-MU Pro-Cussion, une BàR analo et/ou un sampler pour les rythmes, et des romplers ou encore d'autres samplers pour les nappes, un autre synthé analo pour les leads, etc... Sans parler des effets MIDI qu'on peut contrôler ainsi directement en CC à partir des commandes MIDI de la groovebox et du clavier. :aime: ...C'est énorme !

Mais vu l'ergonomie "pain in the ass" de la programmation du MTP II, il vaut mieux bien préparer ses patchs et ses configs de scène tranquillement à la maison, et les appeler ensuite en fonction des morceaux au cours du live... A mon avis, l'idéal étant même de compléter la config MIDI avec un Roland A-880 beaucoup plus immédiat et visuel à configurer, grâce à l'excellente ergonomie de son panel, bien qu'en termes de programmation, il offre évidemment beaucoup moins de possibilités que le MTP II.
5
De plus avec deux relié par un câble din, on peut faire du 16*16 !
6
Euh, ce genre de câble série RS422 pour MAC en mini-DIN, c'est quand même devenu assez chaud à trouver aujourd'hui, il me semble...
Parce que c'est obsolète, Paulette ! Mais pour ceux qui avaient un MAC dans les années 90/2000, c'était effectivement indispensable à l'époque !

Sinon, tu as raison, on peut connecter deux MTP avec ce type de cordon spécial pour obtenir 16 E/S MIDI...
En revanche, le second se comportera en esclave, et son paramétrage sera complètement associé au premier.