Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland A-880
Photos
1/326
Roland A-880

Interface MIDI de la marque Roland

Sujet Comment configurer 2 A-880 avec une dizaine de synthés ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 154 vues
  • 7 followers
1 Comment configurer 2 A-880 avec une dizaine de synthés ?
Bonjour,

Voici le matériel que je dois relier :

- Clavier maitre AMK-800
- Synthés CS2X, AN1X, DS8, JP-8000
- Expandeurs CS6X, JV-1080, TX802, Micro Q, A-Station, VIRUS A, PROTEUS 2000
- Dispatch Midi A-880
- Interface audio/midi UA-1000

1 A-880 étant trop juste, j'ai l'idée d'en ajouter un second afin de pouvoir utiliser Cubase, sauvegarder les patchs en sysex, utiliser les synthés en clavier maitre,..., sans rien toucher aux câbles une fois la config effectuée.
Quel est votre avis, est-ce une bonne solution ou faut-il plutôt passer par des Kenton Thru et Merge (solution plus chère) ?

Si la solution d'utiliser 2 A-880 en parallèle + UA-1000 convient, comment câbler le tout et comment les programmer ???
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 12:38:34 ]

2
Hello,
J'en ai 3 qui fonctionnent ensemble.
Tu dois te servir des midi 1 et 2 pour les interconnecter entre elles afin de créer des "aiguillages"
C'est une méthode qui fonctionne bien...
Musicalement Votre
3
Hello,
Merci pour ta réponse.
Pourrais-tu m'expliquer plus en détail ? Quand tu parles des MIDI 1 et 2 tu parles des entrées/sorties 1 et 2 ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 12:48:48 ]

4
Sinon on peut passer en mode chaînage de 2 synthés ensemble avec la prise Thru et un seul A880, si la latence le permet.

Christian

5
Et comment tu fais pour le retour du midi venant d'un arpégiateur.... le thru ne fait que transmettre l'info du In... donc tu as besoin des 880 pour le Out
Musicalement Votre
6
Citation de Patrickwilkin :
Hello,
J'en ai 3 qui fonctionnent ensemble.
Tu dois te servir des midi 1 et 2 pour les interconnecter entre elles afin de créer des "aiguillages"
C'est une méthode qui fonctionne bien...

Comme mzidm, je serais curieux d'en savoir un peu plus sur les branchements pour ces interconnexions.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7
J'ai utilisé la même méthode pour brancher mon A-880 sur mon UM-880...
Ça fonctionne nickel. :bravo:
8
Concrètement, quels branchements effectuer pour relier les deux interfaces ?
Faut-il les relier entre elles à l'aides des entrées/sorties 1 ou 2, ou faut-il, au contraire, laisser ces ports libres pour relier la carte sons et le(s) clavier(s) maître(s) sachant que ces entrées*sorties peuvent merger ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

9
Je fais assez peu de merge, pour être honnête. Et, lorsqu'un rack doit à la fois recevoir des données d'une piste enregistrée et d'un clavier, le merge se fait au niveau de ma Stan avant d'attaquer le couplé UM-880 / A-880...

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 13:38:10 ]

10
De mémoire on ne peut merger que 2 entrées. Pour le reste, c'est de la pure logique IN/OUT, c'est simple.
N'importe quelle entrée / sortie peut être utilisée, on peut aussi utiliser les 2 A880 indépendamment. Les E/S 1/2 sont plus faciles d'accès, on peut les réserver pour les choses qu'on veut débrancher plus souvent.

Un schéma avant de brancher, en commençant part les entrées mergées, zou.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 16:09:59 ]