Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Quelle sera votre indemnisation Assedic ?

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 29 053 vues
  • 19 followers
1 Quelle sera votre indemnisation Assedic ?
Voilà, j'ai fait un tableau de calcul très simple et très efficace, excusez-moi du peu...

Vous avez 2 variables à rentrer...
votre salaire brut et votre nombre d'heures travaillées sur 304 jours, et roule ma poule.

Je vous l'envoie si vous le voulez en MP

Mais c'est vraiment que pour les tekos..... :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:



Si vous constatez des erreurs, dites-moi.
2
Salut et merci pour tous les techniciens ! :lol: je voudrais bien voir ton travail ! :oo: comment tu peux me l'adresser ? :???:
a bientot :bravo:
3
J'te l'envoie en MP...
4
Salut !
Ca m'a l'air bonnard, tu me l'enverrais aussi ?!

Merci beaucoup sstan.
5
Besoin de ton adresse e mail en MP...
6
Le site Hors les Murs met également à disposition un tableur qui permet de simuler son allocation Assedic.

Pour les annexes VIII et X

Lien direct

Source :
http://www.horslesmurs.fr/
7
Bah il est plus joli leur truc... Si j'avais su, je me serais pas fait chier tiens! :diable:
8
Ouais mais c'est bien de pouvoir comparer les deux ;)
9
Coucou!
merci pour ce precieux tableur mais... :(((
est il possible de m aider s il vous plait car en ce qui me concerne je ne serai intermittente qu a partir de septembre et normalement,indemnisée a partir de janvier ou fevrier. et j y connais rien :(((
je connais le montant de mon cachet et la moyenne mensuelle des dates .
est il possible de connaitre ce que je devrais toucher en indemnités?

sachant que ce ne sera qu une moyenne biensur.

aussi
j ai entendu dire que si on ne faisait que 6h de travail par semaine (sur un autre contrat mais en tant qu employé) cela ne changé rien au niveau de l indemnisation :???: .
qu en pensez vous?
MERCI !!! :D:
10
Salut louloulachipie et bienvenue dans la famille des intermittents. :bravo:

Bon, pour faire simple :

être intermittent veut dire avoir droit à 243 jours de chomage payés.
Tous les 243 jours de chomage, on te recalcule tes droits.

C'est quoi un jour de chomage ? c'est un jour ou tu n'a RIEN fait(ni boulot dans le spectacle, ni boulot autre que du spectacle, ni en arret maladie, ni en stage, rien. à la maison devant la téloche :P: )

Par contre, quand tu bosses, spectacle ou vendeuse de gateaux, l'Assedic ne te paye pas sur tes 243 jours de droit. (il te les reste à prendre)

Chaque mois, on retire donc de cette fameuse "bourse de 243 jours" les jours à te payer.

Il arrive un moment (environ 10 mois plus tard ) où la bourse est vide. On te recalcule tes droits. On regarde 10 ou 11 mois en arrière à partir de ton dernier cachet que tu viens de faire, et on compte toutes les heures accomplies dans le spectacle (il en faut au moins 507)et par la même occasion on additionne tous les sous que tu as touché lors de cette période.
Le nombre d'heure te sert à savoir si tu as des droits ouverts à nouveau
Le montant va te servir à calculer ton indemnité journalière.

Voilà. ça marche comme ça.

Pour ton histoire des 6 heures, ce sont des mauvaises informations. L'assedic calcule ton allocation mensuelle (combien il va te payer de jours de chomage en puisant dans la bourse) en fonction de tes revenus mensuels que tu lui déclare. Si tu lui déclare 6 heures par semaines à 150€ net de l'heure, il va te retirer bcp plus que si tu travaille à 8€
:lol: