Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet facturer une prestation quand on n'est pas auto-entrepreneur

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 8 421 vues
  • 5 followers
1 facturer une prestation quand on n'est pas auto-entrepreneur


Bonjour,

Après une recherche infructueuse, je pose ma question:

Un client veut une facture pour un évènementiel. il ne veut pas être mon employeur qui s'occupe des formalités, mais juste être facturé pour une presta clé en main...

Quelle solution pour moi, qui ne suis pas auto-entrepreneur, ni association, ni compagnie...?

Je précise que je suis artiste visuelle, et qu'il ne s'agit que d'une seule date.

Société de portage? (pour une seule date?) Qui?

Merci de toute aide

2

Bonsoir,

eh bien oui, dans ce cas, société de portage, boite de prod, association de prod, secrétariat artistique.

Je te donne les termes génériques pour que tu puisses faire une recherche sur Internet, de boites qui peuvent te faire ça, près de chez toi. Si tu connais des artistes, tu peux aussi leur demander comment ils fonctionnent : ils peuvent connaitre des boites sérieuses à te conseiller, ou des pas sérieuses à te déconseiller. Le bouche à oreille fonctionne bien avec ce genre de demandes.

3

Salut

tu dois pouvoir trouver ça chez smart http://www.smartfr.fr/ pour la France

Pourquoi restez-vous là à regarder le ciel, enchâssés dans le bleu du mystère préhistorique ?

4

Si tu es sur Paris, tu n'auras que l'embarras du choix : n'hésite pas à comparer les prestations offertes, les tarifs, le fonctionnement adapté à ce que tu veux, etc.

5

Bonjour et merci pour toutes ces réponses. J'ai finalement trouvé 2 boites par le bouche à oreille... Nous verrons bien, si ça se passe mal, je posterai mes mésaventures ici!

6
Salut , je me permet de Up ce sujet car ca m'intéresse egalement.
Qui conseillez vous? j'ai entendu parler de AlloJazz qui facture au client et qui nous paye nous artistes ensuite.
C'est valable?
A combien se monte les frais de ce genre de société de portage?

http://www.DJResQVideomix.com