Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
1 Atteindre les 507 heures moitié technicien/moitié artiste ? Cumul Régime G/Intermittent ?
Bonjour à tous !
Après avoir passé plusieurs heures à écumer les sites d'information à la recherche d'infos sur mon cas, je désespère de ne trouver que des infos contradictoires et viens humblement vous demander vos lumières.

En résumé :
Je ne suis pas (encore) intermittent. Un contact va avoir du travail à me donner dans les prochains mois ; suffisamment pour faire mes 507 heures s'il me les déclare au régime intermittent. Étant musicien ET technicien, j'ai besoin d'être sûr qu'après avoir obtenu le statut en tant que technicien, je pourrai compter sur un mélange musicien + technicien pour faire mes 507 heures de la période suivante.

En clair, cela peut-il fonctionner d'atteindre les 507 heures en déclarant par ex 250h en cachets de musicien, et 257 heures en tant que technicien du son ? Y-a-t'il des choses à savoir dans ce cas précis ?

D'autre part, j'ai un job depuis 4 ans qui me fait bosser environ 40h/mois, payé en tant que vacataire au régime général. Cela peut-il poser problème dans ma volonté de passer intermittent ?

Merci d'avance pour vos réponses

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 10:33:28 ]

2
Personne pour m'éclairer ? :/

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

3
Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai été intermittent pendant quelques années mais en tant que technicien uniquement et j'ai travaillé en tant qu'enseignant dans une asso (Régime G). Donc oui il te faudra 507h (c'était en 10 mois à mon époque mais je crois maintenant que c'est 12. ...à vérifier) pour obtenir ton statut. Maintenant je sais également que c'est un peu différent pour les artistes : le nombre d'heures à justifier n'est pas le même. Je ne saurais te dire dans quelle mesure car je ne me suis pas trouvé personnellement devant le cas, n'est pas artiste qui veut non plus hein.Bref le cumul des 507h heures n'est peut être pas évident, le mieux est poser la question à l'antenne spectacle du pôle emploi dont tu dépends.
En ce qui concerne, le mélange du statut Intermittent et régime général. De ce que je sais et ai pratiqué, seules tes heures déclarées en tant qu'intermittent sont comptabilisées dans le cumul de ton statut. Si tu travailles au régime général à côté, il faut faire attention à :
1 - les heures effectuées en RG ne sont pas comptées dans le cumul intermittent
2 - lorsque tu as obtenu ton statut d'intermittent, tu es indemnisé par l'Unedic quand tu ne travailles pas. lorsque tu déclares tes heures effectuées en RG, ce que tu touches de ces heures est défalqué (dans quelle proportion je ne rappelle plus) de l'indemnisation de l'Unedic. Donc bien faire attention au calcul de ce que ça te rapporte au final à la fin du mois (pour exemple je donnais des cours dans une asso qui me déclarait au RG car ne voulant/pouvant faire autrement, et au final je gagnais 15€ de plus par mois pour 5h de cours hebdo => rendement pas vraiment efficace!). Bref là c'est plus une question d'envie que de réel rapport financier salaire/heures effectuées. C'est ton point de vue qui primera.
3 - Si tu décides en cours de route (c'est à dire tu es déjà intermittent) de ne plus faire d'heures en RG, fais en sorte d'éviter la démission ou alors calcule bien ton coup. Le fait de donner sa démission (ce que j'ai fait pour cette asso) est synonyme d'abandon des droits à l'indemnisation chômage pour les heures effectuées avant ta démission. Là où est le piège c'est que ça concerne les heures effectuées en RG mais aussi les heures effectuées en tant qu'intermittent! Ce qui posera problème (ou pas ça dépend du nombre d'heures effectuées en RI après ta démission) pour le calcul du nombre d'heures pour faire un renouvellement de statut. Voilà ce que je peux te rapporter de mon expérience perso. j'espère que ça pourra t'éclairer

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

4
Merci pour ta réponse !
Alors pour ceux qui seraient dans la même situation que moi, j'ai eu une réponse très claire de Pôle Emploi Spectacle :
-Ils font le cumul des heures technicien et des heures artistes, et c'est la nature du dernier contrat qui détermine si l'on est enregistré en tant que l'un ou en tant que l'autre :)

«Donnez le goût des synthétiseurs à vos enfants, ils n'auront plus d'argent pour acheter de la drogue»

5
Arf, je ne crois pas non. Ce serait plutôt la majorité des heures effectuées dans l'annexe (VIII ou X) concerné. Encore une fois, du grand Pôle Emploi :??:
6
Je rappelle que Pôle emploi ne crée pas la convention d’assurance chômage mais se contente de l’appliquer.

Pour les critiques, voir avec les « partenaires sociaux ». Suivez mon regard...

Une réponse qui n’est pas de pôle emploi, mis j’ ai la flemme : https://www.cnd.fr/fr/file/file/398/inline/regimeassurchomjanv2018.pdf

Article 3.1

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 20:40:34 ]

7
x
Hors sujet :

Citation :
Pour les critiques, voir avec les « partenaires sociaux ». Suivez mon regard...


Je ne saisis pas très bien le propos, là. J'aurais besoin d'un petit développement please.