Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Retraite intermittent

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 293 vues
  • 4 followers
1 Retraite intermittent
Bonjour, juste une question sur le calcul des 25 meilleurs années pour la retraite, est ce bien sur les revenus annuels bruts donnant lieu aux cotisations que ce calcul est fait! ce n'est pas toujours très clair d'autant que sur mon relevé de carrière ne sont mentionnés que les revenus cotisés. Merci pour votre réponse
2
Citation :
sur les revenus annuels bruts donnant lieu aux cotisations que ce calcul est fait!


Bonjour, oui, c'est ça, mais dans le cas de la retraite, ce sont les cotisations plafonnées qui s'appliquent.
3    fusion
Bonjour,
Pouvez vous me dire quel salaire je dois prendre pour calculer ma retraite, 25 meilleurs années.
Le salaires brut ou salaire brut abattu.MERCI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Calcul des 25 meilleures années retraite" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/09/19 ]

4

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Calcul des 25 meilleures années retraite".

Pour le lire cliquez ici
5
Bonsoir, c'est le brut cotisé à la retraite qui est pris en compte. Donc, en cas d'abattement, c'est le brut après abattement.
6
Bonsoir

Je pense qu'il faut également tenir compte du forfait URSSAF, car dans ce cas pour un même salaire net, les bruts abattus ne sont pas les mêmes.
7

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 09:14:18 ]