Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Débuter dans l'intermittence - questions de base

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
1 Débuter dans l'intermittence - questions de base
Bonjour à tous :)

Je suis actuellement en transition vers le statut d'intermittent du spectacle en tant que musicien et aurais différentes interrogations pour lesquelles je ne trouve pas de réponse dans la documentation officielle.

-J'ai entendu dire qu'il n'était pas possible d'être intermittent du spectacle et président d'une association en rapport avec l’événementiel. Je suis actuellement trésorier dans une association à but non lucratif de production musicale. Dois-je quitter son bureau ? Puis-je continuer à aider en tant que bénévole ?

-En plus de mes cachets de musiciens, j'ai pour projet de proposer des ateliers/stages de composition intuitive à l’attention des écoles de musique, collèges/lycées, comités d'entreprise etc. Pouvez-vous me confirmer que ces heures ne peuvent pas être considérées comme des cachets d'artiste mais comme des heures d'enseignement et sont limitées à 70h par an. Si je fais appel au Guso pour que les établissements éditent les fiches de paye, combien d'heures sont comptabilisées pour chaque atelier (est-ce 12h comme un cachet artiste, ou bien est-ce la durée exacte de l'atelier) ?

-Comment dois-je déclarer les ventes de merchandising (CDs, Tshirt etc.) lors des concerts ? Et comment dois-je déclarer les dons que je peux recevoir sur les plateformes numériques telles que tipeee, utip, twitch etc. ?

-Comment suis-je assuré (en dehors de mon assurance personnelle) sur les lieux de spectacle/résidence et sur les trajets pour les rejoindre ?

J'espère que vous saurez m'aide, merci d'avance ! :bravo:
2
Hello,

Citation :