Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation acoustique et position d’écoute.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 217 vues
  • 2 followers
1 Isolation acoustique et position d’écoute.
Bonsoir à tous, je viens de créer une pièce dans mon garage que j’ai insonorisé phoniquement. C’était bien galère mais j’ai finalement réussi.
Maintenant que je ne fais plus chier mes parents et les voisins à cause du bruit je suis face à un nouveau dilemme.
L’acoustique de la pièce est horrible !!!
moi qui pensais qu’en ayant une pièce plus petite ça résonnerai moin.
Je me suis donc renseigné et j’ai vu que la position d’écoute et des enceintes dans la pièce influençais beaucoup le son qu’on entend. Ainsi que la morphologie de la pièce d’ou Le besoin de diffuseur absorbeur aux différents endroits ,à ce que j’ai compris aussi.
Cela fait maintenant sans exagéré 1 semaine que je fouille les forum ou d’habitude je trouve toujours réponse à mes interrogations.
Mais la plus je me renseigne plus je suis perdu.
Faut t-il se positionner dans la longueur ou la largeur ?
Faut il coller les enceintes aux mur ou laisse de l’espace ?
A chaque fois que j’ai l’impression de trouver une réponse je tombe sur un forum ou un ingé qui contredise.
Ma pièce fait 3,60en longueur et 2.36 en largeur.
Voici Mes questions :
ou serait il préférable que je place mes enceintes? sachant que j’ai 2 fenêtre et une porte évidement.(photo ci -joint )
De quel type de mousse/ panneau aurais-je besoin?
Auriez vous de idées d’aménagement qui me permettrai d’avoir moin de reverb ? traitement-isolation-acoustique-2916555.jpeg

Je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de répondre à cette égoïste demande.
(La largeur c’est là où y’a les fenêtre et les enceintes sont des Adam a7x)

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 20:11:08 ]

2
Up !
3