Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traitement acoustique d'un entrepôt 86m²

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 310 vues
  • 3 followers
1 Traitement acoustique d'un entrepôt 86m²
Salut tout le monde,

Avec des amis, on souhaite ouvrir un studio de répétition dans un entrepôt de 86m², avec pour dimension, 7.2 m (l) x 12 m (L) x 6.5 m (H). Les murs et le plafond sont des tôles.

On souhaite pouvoir jouer sans qu'il y ait de réverbérations incessantes à l'intérieur. Est-ce qu'un rideau épais (320g/m²) comme sur l'image ci-dessous ferait l'affaire au moins pour cet effet là ?

Avez-vous des conseils en plus ? (nous n'avons pas un gros budget non plus).

Merci beaucoup :)

traitement-isolation-acoustique-2937605.jpg
2
Bonjour,

il faudra bien plus qu'un rideau pour avoir une acoustique correcte.

Bon courage pour ce projet!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

3
Merci pour votre réponse :) !

On ne s'attend évidemment pas à une acoustique parfaite, mais d'au moins ne pas avoir de résonance sous le rideau épais. Que faudrait-il à la place ?

En vous remerciant,
4
Traitez selon les problèmes mesurés :clin:

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

5
J'ai tellement envie de remercier Jean-Pierre de ne pas faire une réponse toute faite. (je le dis sans feinte c'est pas une vanne)
C'est tellement rare sur ce forum les personnes qui te disent clairement "en l'état je ne peux rien te conseiller, sauf t'expliquer les infos dont j'aurais besoin pour te conseiller".

Bref, oui, installe ton matériel comme tu l'entendais, sans traitement en premier lieu. Fais quelques mesures en l'état. Puis test ton activité avec ton groupe (j'imagine que vous avez un groupe avec tes potes, voire des groupes, bah c'est le meilleur moyen de tester) et pendant les répétitions faites également quelques mesures pour voir ce qui est exacerbé.
Après ça vous aurez des infos un peu objectives à transmettre à Jean-Pierre (mesures) ainsi que des infos subjectives quant à vos ressentis, ce qui vous gêne et donc ce qu'il faut traiter de manière primordiale en sachant que, peut-être, il faudra attendre d'avoir plus de finances pour aboutir le traitement au fur et à mesure.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)