Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte proche du mur, que faire ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 826 vues
  • 5 followers
1 Enceinte proche du mur, que faire ?
Bonjour,

Dans mon home studio (qui fait aussi office de chambre), j'ai mes deux enceintes de monitoring Adam Audio qui sont isolé de mon bureau par des mousses Auralex. Le problème est que mes enceintes sont très proches de mon mur (environ 5 - 10 cm) et je sais que ce n'est pas bon du tout pour l'acoustique mais je n'ai pas d'autre solution (voir la photo pour mieux comprendre la disposition).

Pourrais je mettre des absorbeur de basse derrière mes enceintes ? Quel serai le meilleur traitement acoustique ?
traitement-isolation-acoustique-2940563.jpg
2
Bonjour,

c'est la meilleure position : contre le mur... contrairement à ce qu'il se dit. :clin:

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

3
Merci pour votre réponse !

C'est vrai que je suis un peu perdu on peut lire de tout sur internet haha.

Je suis tombé sur un article qui disait cela : "

– Evitez de placer vos enceintes contre le mur. Cela entraîne généralement de fortes amplifications dans les basses fréquences. Plus vous vous éloignerez du mur, moins cela influera sur la réponse en basses fréquences de vos enceintes. là encore faites des essais car cela peut être aléatoire selon la configuration de la pièce.

– Evitez aussi les angles. Les amplifications dans le grave seront encore plus prononcées. Pire si par exemple une des deux enceintes est placée dans un angle. Vous aurez énormément de reflexions de fréquences graves, mais aussi une stéréo totalement faussée, nous y reviendrons. "

4