Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation acoustique très petite pièce

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 5 followers
1 Isolation acoustique très petite pièce
Bonjour,

Je compte refaire la chambre de mon appartement, il s'agit d'une chambre ou j'aimerai placer une TV avec home cinéma 5.1 et mon bureau, ou je parle très souvent.

Mon problème est l'isolation, quasi inexistante dans cet appartement.

Je possède 3 murs en plâtre, et 1 en béton avec les dimensions que vous pouvez voir sur l'image.

traitement-isolation-acoustique-3001151.png

J'aimerai limiter le son qui puisse sortir de la chambre au maximum (même si je sais que c'est impossible d'insonoriser la pièce au vu de la petite taille) j'aimerai tout de même perdre le minimum de surface habitable.

J'ai vraiment chercher sur internet, mais je n'y connais rien en acoustique, et très compliqué de trouver des informations sans avoir besoin de faire des mesures poussées ... etc.
Il me faut juste qu'on entende moins ma voix ainsi que le son de la tv si possible.

Pour l'instant j'avais pensé a des plaque de BA13 avec de la mousse précolée vendue a castorama, d'après eux cela fait le taf, mais est-ce la bonne option ? et vaut-il mieux le mettre sur tout les murs ?

Que me conseillez vous pour l'isolation et l'emplacement du 5.1 (si c'est réalisable)?
2
Bonjour petitechambre, ( :bravo: )

Concernant l'isolation, tout est faisable.
Cela dépend du taux d'isolation souhaité, de la place que vous êtes prêt à sacrifier pour l'isolation, contrainte de l'appartement etc

Exemple : https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.693306,boite-dans-la-boite-3m2.html

Oubliez tous les produits dits "acoustiques".

Prenez le temps de creuser le sujet si vous voulez tout faire vous-même.

Bon courage dans vos recherches.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

3