Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Allez.j'me lance

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 166 vues
  • 6 followers
1 Allez.j'me lance
Donc Voilà je collabore depuis peu avec un guitariste et nous avons fait quelques reprises de standards et si vous avez un peu de temps à y consacrer j'y attends votre avis avec impatience :clin:

Alone Together
2
Salut,

Je t'avais déjà entendu sur les impros et c'est pareil : ta voix me fait aimer le jazz :bravo:
3
:oops: ....wouah,ça c'est un joli compliment...merci Dsy
4
Hello Frifrie,

:coucou:

:bise:

FredB
5
Hello M fredB :bise:

au regard du nombre impressionnants d'avis...soit il ne passe pas plus d'1 afien par mois ici soit les rares personnes à aimer le jazz sont restées totalement indifférentes :((( :(((
6
Salut,

je n'ai écouté que "que reste-t-il de nos amours" pour le moment car c'est un thème piège en général, trop souvent sur-interprété. Alors félicitations car ce n'est pas le cas ici, ta voix est nue et simple, pas d'effets inutiles, pas d'émotions surfaites. Juste petite remarque mais c'est peut-être mon oreille einh: vers 2'50 avec les "choeurs" il ya un très court passage ("et dans un nuage") où il y a un très léger décalage entre ta voix et les choeurs un peu gênant, mais encore une fois c'est peut-être mon oreille. Ca donne comme un effet d'écho mais désynchronisé. Ca passe par ailleurs mais là, le groove de ta voix et le côté plus droit des choeurs fait un court effet bizarre... voilà c'est un détail et c'est probablement mon oreille qui déconne.
voilà depuis j'ai écouté September in the rain, pareil, très agréable, donc je renouvelle mes félicitations!
7

Citation : voilà c'est un détail et c'est probablement mon oreille qui déconne.



:8O: pourquoi dire que ton oreille déconne...ce que tu as noté est intéressant au contraire, le décalage est un effet que nous avons voulu maintenant ce n'est peut être pas le bon choix donc ta remarque ne part pas dans l'oreille de sourds :mrg: et je te remercie pour cet avis, je finissais par désespérer....maintenant serais tu l'afiens de passage sur ce thread assez déserté...l'avenir nous le dira :lol:
merci encore pour toutes tes remarques :clin:
8
:bravo: magnifique ! tout bien joué, super bien chanté ! finesse, sobriété, sensualité... élégance... je suis sous le charme ! Histoire de trouver un défaut : pourquoi avoir enregistré la guitare en direct ? Dès qu'il y a un peu d'attaque, le son est cru, trop net, sans chaleur...
9
Hello patdub,

Citation : Dès qu'il y a un peu d'attaque, le son est cru, trop net, sans chaleur...



Sur quel morceau as tu eu cette impression, un en particulier ou tous :?!:

en tous cas merci ....je suis très touchée :oops:
10
Hello frifri,
Je remarque ça sur les 2 titres que j'ai réécouté : "que reste-t-il de nos amours" et "september"... La qualité du guitariste et de la guitare ne sont pas en cause, c'est la prise de son direct vers la table ou un ampli qui veut ça. Sur scène, difficile de faire autrement, mais en enregistrement y a pas : pour avoir un son de guitare qui ait de la rondeur et de l'ampleur, le mieux c'est un bon micro devant la rosace. Mais bon... Ce son "en direct" est accepté et ne gène plus personne, à part moi on dirait. Mais je trouve que ta voix mérite un meilleur son de guitare. Qu'en dit le guitariste ?

Sur ton site, j'ai écouté "dance me to the end" et "all of me"... même son de guitare mais là ça passe mieux car la basse et la drum arrondissent le son général.

A part ça, je te laisse un MP.