Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vos suggestions svp !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 336 vues
  • 2 followers
1 Besoin de vos suggestions svp !
Bonjour à tous (mon tout premier message chez Audiofanzine).
Voila ! Je cherche un très bon amplificateur de guitare, surtout pas trop lourd et pas trop volumineux, pour jouer principalement du jazz en big band, en quintet et en trio.

Je joue actuellement sur une Gibson ES-175 avec l'excellent amplificateur Roland JC-90 mais ce dernier est rendu trop lourd à porter lors de mes nombreux déplacements (22 kg) puisque je souffre d'un handicap sévère au dos (sujet dont je ne veux pas m'étendre ici). J'adore le son du JC-90 qui me convient très bien puisque je ne suis pas amateur de distorsion et autres effets (sauf reverb et un peu de chorus). Si ce n'était de son poids... .
J'ai essayé le JC-22 mais en big band, il n'est pas l'idéal puisqu'il distorsionne à force de trop lui en demander. Je JC-40 ne diffère pas beaucoup du JC-90 en volume.

Ce que je recherche:
1) Un son "clean" (chaud, rondeur, pas trop "bright", pas trop d'effets)
2) Le plus léger possible en terme de poids.

Auriez-vous quelque chose à me suggérer svp ? Merci !

PS: Une personne m'avait parlé du Boss Katana 50 MKII mais à lire les critiques sur Audiofanzine, je ne crois pas que cela conviendrait.
2
Regarde les amplis AER
Tout petit, très beau son, très léger, mais malheureusement un peu cher
difficile de faire mieux

foudezic

3
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Cet amplificateur semble rare ici au Québec et oui vous avez raison, semble assez cher. Je continue mes recherches.

Salutations