Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que prendre en haut gamme ?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 1 782 vues
  • 11 followers
1 Que prendre en haut gamme ?
Voilà, je cherche à acquerir un nouveau set, plus riche et plus melodique que des cymbales d'entrées de gammes.
Ayant un budget, environ 500€, un de mes ami me lègue une ride de 21 HH pour 150 €, et j'aimerais savoir si des AA ou AAX en se qui concerne la hit-hat et la crash, sont convenables pour mon style de musique, sachant que je joue du rock melodique ( style " Muse " ).

Si vous connaisez d'autres marques repondant à mon besoin, merci de me répondre. :D:
Rock' N' Drum'
2
Oui des aa irai très bien, elles sont même bien pour plein de style différents alors que les aax je crois qu'elle sont plus pour du métal mais je suis pas sur et les aa sont moin chères, mais sinon ce sont de bonnes cymbales pour un style rock c'est cool, après faut ecouter aussi, si elle te plaise ou non chacun ces gout
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Je te remercie beaucoup pour tout tes conseils, j'irais cette semaine les essayer :D: . Sinon en china que me conseilles-tu ?
:|
Rock' N' Drum'
4
Honnêtement je ne sais pas, j'ai pas l'ocaz essayer des china encore, bon pour jouer du rock tu n'en à pas trop besoin parceque c'est une cymbales qui dégage un son violent et fort parfois, je trouve ce type de cymbales reservé plutot pour du métal, mais si tu en veut vraiment une bien essaie puisque tu es deja sur des aa la chinesse aa de sabian je croi dailleurs qu'elle à de très bon avis tu doit la trouver pour 180euro je crois.

Et si tu cherche une petite splash j'en connais une pas mal c'est la splash 10"" xs20 c'est une gamme en dessous mais j'ai été charmé par son petit son mais elle à un peu de mal à ce faire entendre, après chacun ces gouts comme je l'ai dit
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
T'a pas cymbales ?
ah ,si j'avais cymbales ...

je m'achéterais des baguettes :

http://www.anklang-musikwelt.de/a_z_schlaegel/schlaegel.html#speziell
6

Citation : Oui des aa irai très bien, elles sont même bien pour plein de style différents alors que les aax je crois qu'elle sont plus pour du métal mais je suis pas sur et les aa sont moin chères


:non: je crois que tu confond: pour moi les sabian AA sont assez typés metal alors que les AAX sont plus polyvalentes.
Pour jouer du Muse les AAX sont très bien :bravo:
7
A oui je penssais au aax-métal c'est pour sa :oops:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
8
Les Sabian en entrée de gamme (AA et AAX) c'est de la vrai merde! Des cymbales très lourdes, épaisses et avec un volume d'impact assourdissant.
Pour jouer du "soft" rock, comme pour jouer du "muse", il te faut des cymbales au son cristalin et pas aggressif. Je te conseille les modèles "thin" Zildjian Avedis ou du UFIP "Original Series" (bon rapport qualité prix)
9
Comme dit chacun ces gouts mais au moins il à 2,3 modèle en tête qu'il peut essayer et ce faire une opinion, il vera par lui même le son qu'il recherche.
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
10

Citation : Les Sabian en entrée de gamme (AA et AAX) c'est de la vrai merde!


AA et AAX, c'est pas exactement de l'entrée de gamme hein...