Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De la jungle sans Amen Brother, c’est possible ?

  • 131 réponses
  • 13 participants
  • 3 862 vues
  • 15 followers
1 De la jungle sans Amen Brother, c’est possible ?
C’est un peu comme du rock sans guitare électrique non ? :D:
2
Bin... Ca dépend, y'a plein de breakbeats, et le Amen a justement été si utilisé depuis le temps, qu'on voit apparaître de plus en plus de breakbeats choppés (c'est le cas de le dire :clin: ) à droite ou à gauche...
Donc on peut très bien avoir un roller (la ligne de drums qui tourne, la section rythmique quoi) fait à partir d'un Apache et d'un Firefight par exemple, ou d'un Sniper, ou d'un Think... Etc...
3
Le amen n'est pas un imperatif, ni même l'usage de la boucle :bravo:
4
C'était une blague au départ...

C'était juste pour signaler que cette boucle est quand même vachement assimilé à la jungle. Normal, elle déchire sa race.

Sa première utilisation, c'était pas dans le hip hop d'ailleurs, sur un titre d'Eric & Rakim ?
5
Je crois bien en effet
"dont sweat the technique"?
6
Ah ben oui, le amen tous les junglistz lui on mis la misère... :diable:

il y a toujours pleins de breaks tuants a découvrir et massacrer... pour les trouver: ecouter un max de zik

ou bien sur le oueb
http://www.rah.gq.nu/bourbon/breaks1.html

http://www.geocities.com/SoHo/Museum/4312
7
Je flag pour les liens, juste au dessus, sympa.
Sinon il y a tout de même des DJ qui mixent de la jungle sans Amen, genre Andy C, Le Lutin... Ca ressemble à de la boîte à rythme sans aucune boucle samplée.
Mais c'est vrai qu'il déchire sa race l'Amen break, ils ont fait fortune les Winstons au moins??
8
Je ne pense pas , non ... :|

Fred > ha , malheureux , ne viens pas poster ici , c'est tout mort , on a tous bougé en drum'n'bass ... :o:

Donc , pour te repondre , c'est normal qu'il y ait un max de tracks autour du Amen : c'est franchement un break qu'on peut considerer comme parfait ... Rien qu'en le "processant" un peu , il commence deja à bouncer severe . Enfin bref , un break parfait , je sais pas trop comment dire ... :mrg:

Mais y a foule d'autres breaks aussi , comme dit justement l'ami Urk ... Par exemple , moi , je suis fan de breaks "vocaux" , ceux ou il y a de petits cris funky's qui restent au pitchage ... Par exemple , Think Badsister ou Put Your Love , mes deux breaks preferes ... Mais on les assimile souvent au Liquid Funk , une autre branche de la d'n'b / jungle plus soulful . Enfin , y a encore plein de breaks à decouvrir ... Recemment , j'en ai encore decouvert un max de nouveaux ( le Akiwawa Break est dement , je trouve ) . Mais c'est sur qu'il sera difficile de supplanter le Amen .

Sinon , Leprechaune , Andy C et le Lutin , ils mixent surtout de la drum , genre hardstep ou techstep ... Plus trop de breaks là dedans , en effet ...

Ha , je pioche pas mal dans le jazz aussi , en ce moment ...
9

Citation : malheureux , ne viens pas poster ici , c'est tout mort , on a tous bougé en drum'n'bass


Je comprends pourquoi ça a mis du temps à réagir.

Sans être spécialement fan de jungle et drum'n'bass j'aimerais bien connaître quel est le premier à avoir utilisé cette boucle dans ce style et quel éclair de genie lui a traversé l'esprit.

Pour revenir aux Winstons, ils ont pas fait grand chose en fait, quelques 45 tours, pas plus.
10
En fait , c'est un peu trouble , ca ... Pendant un temps , un doc tournait sur l'histoire de ce fameux break , mais j'ai pas reussi à mettre la main dessus . Sinon , c'est assez contesté , cette histoire de mec qui aurait le premier utilisé un Amen en jungle ... Peut être que quelqu'un d'autre a la reponse , perso j'en sais rien .

De toute facon , la jungle et la drum'n'bass ont une histoire assez floue : continuité du HH mélé à la house pour certains , des musiques blacks type funk ou reggae pour d'autres ... Plutot un heureux melange d'influences multiples , au final !

En tout cas , j'ai pas ta reponse , même si je sais qu'à la base , les premiers trucs de jungle etaient du à des turntablists qui passaient plusieurs vynils en acceleré , mixés ensemble , avant que de vrais tracks n'apparaissent ...

Je suis sur que des trucs te plairaient bien , n'empeche , en d'n'b et en jungle ... Faut savoir trier , mais y en a pour tous les gouts ... :aime: