Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet profils payants qui sonnent pas

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 4 followers
1 profils payants qui sonnent pas
salut les gars et les gonzesses
petite question d'un débutant ,
j'ai téléchargé et acheté des profils mais a chaque fois chez moi çà sonne sourd , un peu comme si j'avais une couverture devant le baffle
j'ai testé plusieurs grattes , sur une yam dbr 10, sur système son ordi , table de mix mais rien à faire c'est pourrie
je teste bien le même son que sur les videos mais rien à voir
existe t il un réglage à faire pour améliorer çà
j'utilise un clean un crunch une disto avec un poil de reverb et un poil de delay sur les solo
si vous avez des profils à me passer , au moins pour tester sur un son

merci
2
Salut,

Même question que philoo007, je viens d'acheter le kemper et j'avoue que certains avis que j'ai lu sur le net me laissent assez sceptique sur l'honnêteté des professionnels qui vendent des packs payants ( style gilmour, etc ...)et qui visiblement ne sonnent pas comme dans la démo. Cela induirait qu'ils ont triché et on travaillé en post le son afin de le rendre attractif !!!!
avez-vous des retours , histoire que le me fasse pas avoir surtout que certains valent cher
3
Vaste sujet que celui des profils payants....perso je suis utilisateur de longue date du Kemper, et j'ai réussi à me constituer avec le temps une sacré collec de profils "payants" mais en démo, donc gratuits... jamais payé pour ça... je dois avoir à la louche 150 profils de ce type sur tous les styles d'ampli, que l'on peut donc normalement retrouver dans les packs payants, et......ça dépend en fait. Ce qui me frappe le plus, c'est que quel que soit le type d'ampli profilé, les pros vont te faire un profil bright, un dark, etc...donc au final c'est plus un panel d'échantillons sonores que tu as, et les gens comme moi qui n'aiment pas les sons dark,étouffés, du coup on perd déjà la moitié de ce qu'on doit avoir dans un pack...
Le pire pour moi restant Mbritt. Apparemment, il profile pour avoir un usage du Kemper avec un cab. J'ai essayé de nombreux profils démo et effectivement c'est sympa, mais je ne suis pas d'avis de certains forumeux qui ont un véritable orgasme auditif à chaque fois......par contre en FRFR...dégueu...

Dond déja, avant de se lancer dans un achat de profil, bien regarder comment celui-ci a été profilé, est il destiné à etre utilisé en cab guitare ou FRFR ? Certains pros accompagnent bien leurs produits d'explications par exemple, ceux qui sont flous sur l'usage déja, à mon sens c'est même pas la peine de s'y attarder.... c'est ce qu'on branche au cul du Kemper qui sera décisif, rien à voir entre les plages de fréquences des deux écoles citées plut haut.

Au final, j'utilise pour moitié ces profils pro et pour moitié une sélection de très bons profils sur RigManager. Si beaucoup de gens ne savent pas trop comment profiler, il y a quand meme pas mal de pépites, il y a de quoi trouver son compte en gratuit, mais il faut chercher, tâtonner...
Vraiment à titre perso je suis dubitatif également. Je trouve les prix chers pour ce que c'est, et la plus-value est relative à mes yeux (plutot a mes oreilles). De plus, certains profileurs pros incontournables ont rapidement émergé ; sauf que depuis, c'est un ras-de-marée, moi je dis que c'est un peu de l’enfumage tout ça, les types sont peut etre passionnés et font cela sérieusement, mais je ne trouve pas les différences flagrantes.

4
salut
je reviens à l'attaque , car depuis le dernier message je me suis fait un super clean ( comme j'aime avidement), mais des que la saturation pointe son nez ( de crunch à disto ) ben la! la couverture arrive

oui! j'ai l'impression devoir une couverture sur ma yamaha dbr10, j'ai du tester 10000 sons gratuits et payants et toujours ce son étouffé, comme si le milieu du son avait disparu ( la présence physique du son )

j'ai trouvé un mec :dan legatt et sur sa vidéo il joue les sons que je voudrais , j'ai acheté le pack et la comme d'hab ...ben ! le son et loin , mais d'une force ( la couverture )
bref si une personne avait une solution , je suis preneur et je ne pense pas être le seul
merci
philoo