Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement avec un korg kronos...

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 857 vues
  • 5 followers
1 Branchement avec un korg kronos...
Bonjour vous tous! Quelqu’un peut me dire si l’on peu mettre la clé usb directement dans un kronos?.. Se servir du vortex comme contrôleur et du kronos comme banque de sons. Est-ce possible?
2
Je déterre ce sujet pour ceux que ça intéresse.

J'ai depuis peu un vortex wireless 2 et je cherchais à contrôler mon Kurzweil sans fil.
J'ai fini par prendre un Iconnectivity midi4+ qui à un port usb pour la clé Alesis. Tout fonctionne parfaitement.
Il suffit de router le port usb vers le port midi1.
Du coup je branche le midi4 au secteur, le midi4 out vers le midi in de mon Synthé, et la clé qui reçoit le midi du vortex fait le lien avec le midi in du Synthé.

Ça marche avec n'importe quel machine NordStage Chronos........

Peut-être une solution moins cher avec le midi2+ mais vu qu'il n'y a pas de port usb adapté je n'ai pas voulu courir le risque.
3
Merci Nantestoyo je vais tester avec mon nord stage ;)
4
5
Bonjour, j’avais déjà vu le sujet sans réponse et je l’avais acheté quand même !

Je confirme donc: oui ça fonctionne avec le korg kronos en mettant la clé dans le port usb du kronos en direct.
Cependant il faut d’abord charger une config différente en passant par le software alesis du pc pour le configurer avant (je sais plus comment j’ai fait mais j’y suis arrivé assez vite).
Tout répond pour ce que je souhaite faire (je n’utilise pas les tirettes ou les pads avec le vortex donc je pourrais pas répondre la dessus),
Le pitch bend, le changement d’octave a la volée, le ruban control, l’aftertouch (d’ailleurs ça c’est super cool pour ce prix, étonnant même la qualité de contrôle du vortex, c’est pas le toucher du kronos 61 mais tout de même).
Du coup moi qui ai un kronos 73 toucher lourd, ça me permet un contrôleur externe avec toucher léger,
-soit en keytar live (j’ai pas encore fait en live),
-soit posé sur un stand (j’ai joué en live posé sur un pupitre dirigé vers le public, ça fait son effet: c’est très visuel et peut etre moins kitch qu’en bandoulière façon années 80) ,
- et sinon c’est hyper pratique pour faire les balances en étant dans la salle!!!
Bref que du bon. En live je le branche sur secteur. Si je me déplace avec, ya juste a switcher le bouton sur le type d’alim et ça marche direct sur piles (pas oublier de les changer juste avant un live....!!!)
C’est super léger, super agréable, les touches sont suffisamment grandes, les yeux fermés ça passe bien, la poignée tombe naturellement en position, bref je le recommande a tout possesseur de kronos en live...
Tout le monde a cru qu’il avait ses propres sons la première fois...
tu charges une combi avec un strings pas en main gauche que tu joues sur le kronos, et tu poses un solo lead programmé en main droite sur le kronos, mais que tu joues sur le vortex face public et c’est bon!!!
Que du bonheuR!
alesis-vortex-wireless-2-3014443.jpeg

https://www.studio-folow.fr/

6
Merci pour ce retour :bravo:
Mon clavier maitre venant de me lâcher après presque 20 ans de bons et loyaux services je vais probablement me laisser tenter et prochainement passer en mode "clavier-héro" :mdr: