Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Vortex
Photos
1/44
Alesis Vortex

Keytar de la marque Alesis

Sujet comment installé un système sans fil sur le Vortex ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 450 vues
  • 6 followers
1 comment installé un système sans fil sur le Vortex ?
Voila je me demandais car le cable USB a la longue c'est chiant, j'ai envie de bouger sur scène, comment l'utiliser avec un système HF sans fil comme une guitare ou basse par exemple.

Merci :)
Afficher le premier post
11
Un clavier maître ne produit aucun son et n'émet que du MIDI c'est à dire des "notes" qui doivent être jouées par une autre machine (synthé, expandeur...) ou par un logiciel (instrument virtuel bien souvent sous forme de plugin VST).
Sans ça, un Vortex ne sert absolument à rien.

As tu lu le lien donné plus haut par plcv83 ? Je te le recommande vivement car tu sembles vraiment perdu avec le concept du MIDI.

Lolo

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 17:36:35 ]

12
peux tu dire quel est ton equipement? tu as une carte son USB/firewire et un ordi ? ta carte son à une ou plusieurs prises MIDI dont au moins un IN et un OUT? es tu familiarisé au monde de la MAO, sais tu utiliser des instruments virtuels?
pour être pragmatique, tu connecte ton clavier à la prise midi in de ta carte son avec un câble midi pour commencer. tu ouvre ton logiciel qui te sers à faire de la musique, tu ouvre un instruments virtuel quelconque et tu lui assigne l'entree midi IN de ta carte son. pas trop perdu?
et la, si tu claviotte sur ton vortex, ô miracle du son sort de ton ordi.
SI ça fonctionne, il suffit d'echanger le câble midi par un de ces transmetteur recepteur MIDI et le tour est joué.
13
Je connais le concept midi j'utilise des vst depuis qq mois donc ca c'est sans problème ^^ C'est juste que comme le vortex doit etre connecté à l'ordi pour des sons virtuels justement le sans fil ne pourrait pas me permettre de me déplacer librement sur la scène nan ?

le système sans fil pour guitare je le comprends mais là je le comprends pas trop.

Oui j'ai ordi, carte son avec midi in et out :)

merci d'essayer de m'éclairer je suis sur que au final je ferai "aahh oui mais c'était simple" icon_facepalm.gif:-D

bonne soirée !
14
Est ce qu'il serait possible d'utiliser un iphone comme transmetteur midi ?
le branchement serait le suivant :
- vortex en usb sur l'iphone via le camera connection kit
- une app (laquelle ?) qui envoie les signaux midi en wifi via un réseau ad hoc sur un mac
- le mac via core midi qui passe les signaux à un instrument VST ou un synthé branché en usb

Certe je pense que la batterie de l'iphone va pas durer des masses à moins que le Vortex puisse aussi l'alimenter.....

Des idées avant que j'investisse dans un CM8 (ou midijet)?

merci !
15
lol...

On n'est pas le premier Avril pourtant...

Ca me paraît complètement fantaisiste comme idée. Ce qui est sûr déjà c'est que le Vortex n'alimentera pas l'iphone. C'est même l'inverse en fait, comme pour tout périphérique passif : branché sur un PC/Mac, c'est l'ordinateur qui alimente le Vortex.

Après, quid de la latence ? de la stabilité ? est-ce qu'un smartphone est vraiment fait pour ça ?

Lolo

16
Comme qui dirait l'ot pub : " Y a une app pour ca" :-)
Je me suis rendu compte de toute façon que la camera connection kit n'est pas compatible avec l'iphone...
Par contre :
- en utilisant un connecteur type Line6 Mobilizer ou un iRig, c'est jouable pour la connexion
- il existe des apps comme Touch OSC qui permettent de faire du contrôle midi en wifi avec un mac (moi même j'utilise mon ipad comme surface de controle avec AC7 core pour cubase) donc à mon avis en terme de latence, ca tient le choc ( c'est l'optimiste qui parle)

Donc y a qu'a essayer et je trouverai plus facilement en magasin une interface midi pour iphone qu'un controleur widi. Ca tiendrait plutôt du quick win comme je ne fais pas un set entier au vortex.
Je vous dirais si ca marche.