Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Vortex
Photos
1/44
Alesis Vortex

Keytar de la marque Alesis

Sujet comment installé un système sans fil sur le Vortex ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 5 440 vues
  • 6 followers
1 comment installé un système sans fil sur le Vortex ?
Voila je me demandais car le cable USB a la longue c'est chiant, j'ai envie de bouger sur scène, comment l'utiliser avec un système HF sans fil comme une guitare ou basse par exemple.

Merci :)
2
Up ! :)
3
Il ne faut pas être pressé comme ça....ça arrive.....On est là....

quand tu tappe wireless midi (midi sans fil) tu trouve ce genre de chose
http://www.m-audio.ca/products/en_ca/MidAir.html
ou ça:
https://www.thomann.de/fr/cme_widi_x8_single_unit.htm

:D:

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 22:23:02 ]

4
On sait jamais :-D

Merci de ta réponse ! par contre sur thomann faut en acheter 2 ! (ca fait cher :8O: ) Donc sa ferait :

Vortex -> midi in émetteur
Midi out récepteur -> console (les consoles ont des entrées midi ?)

Bonne soirée !
5
Le midi transmet des données midi (note on/ note off/ program change...). une console reçoit des signaux audio. ton clavier doit être raccordé à un synthé via le midi ( avec ou sans fil) et le synthé ( en audio) à la console.

je me permet: https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/le-midi-pour-les-nuls.html

6
En effet, pas de son dans ce clavier, et sortie midi présente d'après les infos produit, donc oui, système midi HF :-)

Par contre pas besoin d'en acheter deux, le MidAir par exemple est constitué de l'émetteur ET du récepteur ;-) Par contre je trouve la portée faible, à plus de 10m ça coupe, ou alors grosse latence... Le WIDI CME paraît meilleur sur le papier
7
okay je commence un peu mieux à cerner le truc ^^

vu que le vortex est relié à mon ordi normalement par usb (j'ai aussi une carte son externe) il faudrait que je fasse quels branchements ?

Bon dimanche au AFiens ^^
8
J'utilise le système MIDI wireless de CME (celui en vente chez Thomann) avec le Vortex et ça marche du feu de dieu. J'ai fait plusieurs prestas avec ça et aucun soucis.
Je m'en sers en mode MIDI uniquement, pas en USB, donc en utilisant la sortie MIDI du Vortex d'un côté, et une entrée MIDI sur mon interface ESI 8/8 de l'autre.
Mais normalement on peut brancher les boitiers Widi-X8 en USB sur un PC/Mac. Ils sont du coup reconnus comme une nouvelle interface MIDI.

Lolo

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 12:43:23 ]

9
J'allais dire la même chose pour le MidAir, le récepteur se branche aussi en usb, donc sortie midi d'un AX-1 dans entrée midi de l'émetteur puis récepteur dans usb d'un Mac avec MainStage ça marchait parfaitement, pas raison que ça ne marche pas avec un Vortex :-)
10
okay donc si j'ai bien compris :D

vortex midi out -> midi in wireless CME et la sortie du wireless vers ma carte son externe qui ira vers la console

ca ca me parait logique mais du coup pour les sons du vortex (comme c'est un clavier maitre) je relie comment le clavier à l'ordi :/

dsl j'ai un peu de mal mais c'est tout nouveau pour moi donc encore merci de vos réponses ^^