Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg RK-100S
Photos
1/24
Korg RK-100S

Keytar de la marque Korg

8/10

Sujet Commentaires sur le test : Un microKORG en bandoulière ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 3 591 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le test : Un microKORG en bandoulière ?
Un microKORG en bandoulière ?
Quand on est claviériste, on a beau piloter les instruments les plus riches et polyvalents qui soient (Mes chevilles ? Ca va b… ah, non, tiens, elles commencent à faire un mal de chien, là… ), il y a une chose que l’on ne peut toujours pas faire, c’est se taper des allers-retours de folie d’un bout à l’autre de la scène avec saut de carpe, grand-écart et chopage en direct de 06 de belle blonde du premier rang… C’est là que le Keytar prend tout son sens : pensez donc, un clavier en bandoulière  !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
11
Ce qu'il y a, c'est que les câbles MIDI sont, d'expérience, un peu plus susceptibles d'être arrachés - et plus fragiles - que des jacks.

Citation de Robert75 :
le top serait zéro cable pour aller jouer direct dans le public


Toutafé! :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12

Citation de : sharo

Pas d'aftertouch sur les keytars (ax-synth non plus), je ne comprends pas.

Je viens de parcourir le manuel de l'AX-Synth ; celui-ci possède bien l'aftertouch.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

13
je déterre ce post : le RK 100 S n'est pas très présent chez les revendeurs, et quasiment pas d'annonces d'occasion : pas eu de succès et produit arrêté ou une nouvelle gamme s'annonce ? je l'ai vu au mieux à 729 € et ma motivation est en dessous de ce prix :oops2:

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

14
Citation :
ma motivation est en dessous de ce prix

+1 , produit de bonne qualité mais trop couteux pour moi et pas assez attractif : il devrait être un clavier de contrôle complet pour le tarif proposé (cf ce que propose le Vortex d'Alesis)

[ Dernière édition du message le 16/03/2017 à 15:40:16 ]

15
Citation de Robert75 :
(cf ce que propose le Vortex d'Alesis)

Mais celui-ci n'est pas un clavier "déporté" c'est juste un contrôleur non ? il faut le relier obligatoirement à un pc via midi pour avoir les sons ? L'intérêt que je vois au Roland c'est qu'on peut aussi s'en servir directement en connectant un simple jack à un ampli.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

16
Oui le vortex est muet, par contre il a l'after-touche et un acceléromètre paramétrable, niveau qualité je l'ai pas trouvé terrible, je préfère de loin le Korg ...
sur le Korg il faudrait aussi ajouter du Midi via wifi et Bluetooth histoire de pouvoir piloter des softs sans fil, en particulier sur ipad, yen a des bons pas cher !
Et aussi de quoi virer le jack pour le son ...
Avec tout ça au même tarif, je casse ma tirelire


[ Dernière édition du message le 17/03/2017 à 22:15:43 ]