Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg RK-100S
Photos
1/24
Korg RK-100S

Keytar de la marque Korg

8/10

Sujet Sons de Guitares

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 045 vues
  • 4 followers
1 Sons de Guitares
Bonjour à toutes et à tous
A ceux qui ont rencontré, essayé et possèdent le korg RK-100S,
Je voulais juste savoir si il a des sons de guitares du genre "acoustique ou lead" et si il y a une procédure pour les avoir à partir du "sound editor".

Merci d'avance.

Musicalement.
2

Bonjour à toutes et à tous,

Je repond à ma question après 3 semaine de recherche car J'ai eu l'occasion d'en avoir un icon_lol.gif, Le korg Rk-100s ne possède pas en soi des sons de guitars accoustiques...leads mais, on peu les avoir en passant par le "sound editor" ou Synth Edit --> PCM DWGS(waveform)...etc. En plus, ce que je trouve sympa c'est qu'on peut y importer des sons du Korg microKORG XL et du Korg microKORG XL+. Enfin ce qui reste le plus Cool, on peut y importer ou échanger des sons entre (Korgiste) icon_wink.gif comme il en est le cas sur ce site : http://korgpatches.com/patches/kronos/ .

Merci encore

Musicalement

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 20:57:55 ]

3

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce keytar, un peu par hasard.
J'ai l'impression que ce modèle est beaucoup plus orienté électro que le Roland AX-Synth, non ?
fran6s, as-tu trouvé un son de guitare électrique assez convainquant ?

Merci d'avance.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4

Bonjour Pevets, 

Oui oui C'est comme tu le dit, les sons de ce Korg sont orienté "électro", heureusement qu'il y a le "sound editor" qui permet davoir quelques sons accoustique. 

A propos des sons guitare électrique, j'en ai trouvé deux en passant par le "sound editor", j'utilise aussi quelques sons du R3, microKORG XL et XL+, icon_lol.gif je m'éclate.

Musicalement.

 

5
Le Roland AX SYNTH au niveau des Guitares Saturés c'est le top ....
Le toucher est top également.
Rien à voir avec le Korg qui est orienté electro ... et les minitouches ras le bol ...

6

Citation de : fran6s

Bonjour Pevets, 

Oui oui C'est comme tu le dit, les sons de ce Korg sont orienté "électro", heureusement qu'il y a le "sound editor" qui permet davoir quelques sons accoustique. 

A propos des sons guitare électrique, j'en ai trouvé deux en passant par le "sound editor", j'utilise aussi quelques sons du R3, microKORG XL et XL+, icon_lol.gif je m'éclate.

Musicalement.

Merci fran6s pour ton retour. S'il faut bidouiller pour trouver un son intéressant, ce keytar n'est pas pour moi. Je ne sais, malheureusement pas, programmer. Ça me fait bien faute, d'ailleurs. Je ne suis qu'un défileur de presets né.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

7

Citation de : Grans

Le Roland AX SYNTH au niveau des Guitares Saturés c'est le top ....
Le toucher est top également.
Rien à voir avec le Korg qui est orienté electro ... et les minitouches ras le bol ...

Merci à toi aussi, Grans, pour ton retour. J'avais déjà vu cette vidéo. Cet AX-Synth m'attire vraiment.
Le côté électro du Korg ne me dérange pas, bien au contraire. Mais s'il n'est prévu que pour ça, c'est un peu dommage. Un peu d'éclectisme lui aurait bien sis. En outre, je n'avais pas tilté sur le fait qu'il n'est équipé que de minitouches. Pour moi, ça, c'est rédhibitoire.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

8
Les points forts de l'AX c'est 4 Octaves, prise en main comme une guitare et de très bonnes sensations.
J'utilise environ une quinzaine de sons internes et avec le Bend et la Modulation à gauche du manche c'est tout simplement top au niveau de l'expressivité, et surtout ça sonne vraiment bien, même mieux que des claviers à plat de chez Roland.

Autre exemple, j'ai utilisé ce patch de guitare solo Jazz venant de l'AX sur un morceau à moi (dans la seconde partie du morceau), j'ai juste mis un peu d'effet dessus ... L'expressivité de l'AX permet beaucoup de choses ...
https://soundcloud.com/pinkcomputer/tropical-pink

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 10:08:32 ]

9

Hors sujet :

Citation de : Grans

et surtout ça sonne vraiment bien, même mieux que des claviers à plat de chez Roland.

Qu'entends-tu par là ? À quels synthés penses-tu ?

Pour ton morceau, la rythmique est-elle issue de l'AX-Synth ? Je ne pense pas, mais sait-on jamais. Mais cette guitare jazz sonne du tonnerre (ton jeu y est également pour beaucoup). C'est cool.

 

 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 09:27:24 ]

10
Non la rythmique n'est pas issu de l'AX, uniquement la partie solo Guitare Jazz.
Curieusement j'ai certains sons qui sonnent mieux sur mon AX que mon Jupiter 50 (il y a certains sons similaires ...) mais en réalité c'est surtout la manière de jouer qui est différente, ainsi que l'utilisation de la modulation et du Bend qui font la différence, ainsi que son propre jeu également.
Disons qu'on ne joue pas de la même manière sur un clavier à plat que sur un Keytar.