Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AX-7
Photos
1/144
Roland AX-7

Keytar de la marque Roland

Sujet Une touche de mon AX-7 est cassée. Que faire ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 976 vues
  • 3 followers
1 Une touche de mon AX-7 est cassée. Que faire ?
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter un Roland AX-7 d'occasion, mais il se trouve qu'une des touches (le 3ème fa) s'est fracturée durant le transport. J'ai téléphoné à différents revendeurs, qui me parlent tous d'un devis de 60€ et d'une réparation à laquelle est déduit le prix du devis.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre de problème, combien cela lui a-t-il coûté, et si il est possible d'acheter la touche seule afin de le réparer moi-même.
Merci d'avance =)
2
Salut, une solution pour te dépanner.
En général les notes sont en bloc, c a dire que si tu démontes ton keytar (AX7), tu vas démonter un bloc (ensemble solidaire) de notes blanches de mi à mi donc un bloc de 8 notes. j'ai déjà eu le cas sur un autre clavier midi, mais pas sur celui ci donc il se peut que ça n'aille pas!
Donc tu peux remplacer le bloc touché par la note cassé par le bloc le plus a gauche du clavier qui est moins utilisé que les autres, surtout sur un Keytar. En général c'est une opération qui ne demande pas un grand professionnalisme en terme d'électronique ou autre, beaucoup de personnes peuvent le faire sans trop de difficultés.
Pour ta note cassée, tu peux essayer de la coller avec de la super glue mais je te conseille plutôt une colle epoxy bicomposant que tu trouveras dans le commerce. Ce qui est sur c'est qu'elle fragilisée et qu'il faut éviter d'y taper trop fort dessus, en outre la réparation ne te coutera que très peu.
Voilou, bon courage...
Musicalement votre
3
Merci beaucoup, je vais essayer et je vous dirai ce que ça donne =)
4
Re ! Je suis allé voir plusieurs ateliers, beaucoup m'ont proposé d'envoyer le synthé à un atelier Roland à Paris, mais j'en ai trouvé un qui me l'a réparé surplace et la réparation ne m'a coûtée "que" 40€.
Merci de ton aide Aquito !
5
40 euro ? c'est effectivement pas si cher si on inclue la mains d'oeuvre. Pourrais tu nous donner les references de cet atelier ? si je casse un truc sur le mien un jour ca pourrait etre utile.
6
C'est un petit atelier à Marseille, qui se nomme "L'artisan du Son", et en effet je le conseille à toute personne qui n'habite pas très loin et qui a des soucis techniques avec son instrument ;)