Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha KX5
Photos
1/44
Yamaha KX5

Keytar de la marque Yamaha

Sujet Ben en fait qu'est ce que vous en pensez ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 948 vues
  • 1 follower
1 Ben en fait qu'est ce que vous en pensez ?
Ben le titre veut tout dire !!!!
2
Salut ! J'utilise le KX5 sur scène depuis 4 ans, alors j'ai fini par éprouver beaucoup de tendresse pour ce papy des claviers maîtres portable...

J'aime:
-Les mini touches claviers du KX, elles ne font pas jouet comme celles du microkorg.
-le côté pas encombrant et pas lourd. Mais solide (je l'ai fait tomber sur scène, il a fondu sous un par 36...etc)
-Pile 9 Volts
-Le ruban de pitch band, c'est le délire absolu. Difficile de s'en passer après.
-Pas de sons à l'intérieur, il fait que du midi, mais il le fait bien.
-Le bouton au bout du manche pour tenir la note avec la main gauche pendant que tu fais autre chose avec la droite.

En plus, d'occaz, ça doit pas être super cher, donc si tu as envie de bouger sur scène avec un clavier dans les mains: Le KX5, ça le fait bien !

Prajna :bravo:
3
Une petit idée comme ça, Prajna... Pourquoi tu n'enregistrais pas ton avis dans les
4
Merçi beaucoup pour toutes tes infos prajna, mais au fait est-ce que tu connais la différence entre le Kx-5 et le Kx-1 ????
5
Hello !

Bonne idée Billyboy, mais il faudrait que je fasse un truc un peu mieux que ça pour décrire les fonctionnalités de program changes par exemple.

Pour ce qui concerne le Kx-1, je n'en ai jamais eu entre les mains, mais tu peux en voir un sous tous les angles ici:
https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=64387&item=3723936122&rd=1
Je pense qu'il s'agit d'une version plus complète du 5 (une mollette de modu enplus,un bouton en bout de manche en plus...). Sinon, c'est kif-kif apparemment.

Mon Kx-5 est un peu destroy maintenant: il lui manque une dent et le manche bouge un peu, mais vu son age (20 ans), on peut dire qu'il est solide. J'ai joué hier soir avec, à la "Luciole" à Alençon, en première partie d'Asian Dub Sound System, et il a fait très chaud, et vu la sueur qui a dégouliné dessus, je peux le dire haut et fort: Ce synthé est étanche !
Bon, j'ai quand même marché un peu violemment sur mon (long) câble midi, et j'ai eu l'air con 3 secondes en jouant dans le vide, mais ça m'apprendra à ne pas mettre le petit bout de gaffa en sécu pour scotcher le câble au Kx... :mdr:

A+

Prajna