Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie sonor delite et hilite

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 5 025 vues
  • 4 followers
1 Batterie sonor delite et hilite
Salut les batteurs(euses)!

Est-ce que la delite vaut la hilite ? et vice et versa. :| :| :?:
2
A mon sens, la Hi Lite reste la meilleure batterie jamais produite par Sonor. Inégalée. Le pied dans tous les styles. D'ailleurs on en voit pas souvent d'occase, les mecs les gardent.
Les jazzeux auront aussi un faible pour la Phonic Plus, et les rockers la nostalgie de la Performer, en hêtre, une super batterie de rock charnue et puissante.
Mais la Delite est sans doute la plus intéressante de la gamme actuelle.
3
Salut Férid,
Justement , ya un gars qui a plusieurs batteries dont une sonor hilite , il en vend certaines mais il hésite à vendre l'hilite...et si oui il ne m'a pas dit de prix encore ; c'est une config 22 12 13 16 fut profond (c'est ce que je cherche) , quel fourchette de prix serait honnète d'après toi ?
4
C'est toujours une question difficile, ça dépend de l'état, etc... mais c'est du haut de gamme increvable, tu peux aller jusqu'à 1500 €, si tu les as.
5
Le hic c'est qu'aprés avoir joué sur une HiLite, tu ne voudra plus jouer sur autre chose. Elle a un son son vraiment énorme. Avec ce genre de matériel, pas besoin de jouer fort, ni d'être un super pro pour obtenir un son de qualité. Vraiment si tu as l'occasion d'acheter une hilite, n'hésite surtout pas.
6
Assez d'ac, parenthèse, est-ce que vous avez déjà taté une Designer ?

C'est assez monstrueux. Alors moi qui ne connaît pas la Hilite (pas jouée), mais qui ai entendu que la delite était un mix de Designer et de Hilite, je me dis que La Delite doit pas etre mal du tout.
7
Justement j'ai une caisse claire sonor designer 14''*6,5''en érable et c'est vraiment une grosse bombe; c'est pour çà que j'aimerai bien remplacer ma pearl export par une sonor appropriée par ce que maintenant j'ai l'impression que mes futs sont en carton...je pense qu'une hilite çà pourrait le faire mais le gars qui en a une ne m'a toujours pas fait signe...
:(( :(( :(( :(( :((
8
J'ai joué une Designer plusieurs fois, c'est énorme, mais je ne voudrais pas avoir ça, sauf si j'ai des roads. Les fûts sont fabuleux, la mécanique d'une précision inégalée, les réglages précis et fins, mais il y a autant de ferraille que de bois là-dessus, et de la ferraille massive!!!
La Delite, c'est presque les mêmes fûts, mais avec de la ferraille plus légère qui reste cependant ultra précise et fiable. Sur un kit tu gagnes 30 kilos.
Mais, pour en avoir parlé avec les dirigeants de Sonor dans leur usine en Allemagne, il reste que la Hi Lite est une batterie qui a marqué l'histoire, qu'ils ont abandonné pour de simples raisons commerciales. Il faut toujours renouveler sa gamme, etc..
Ce qui se comprend en un sens, Ludwig ou Gretsch font les mêmes batteries depuis 30 ans, avec leurs qualités et leurs défauts, et ils ont du mettre leur nom sur des modèles asiatiques bon marché pour garder la tête hors de l'eau.
Sonor n'aurait jamais du faire que du haut de gamme, mais ils ne s'en sortaient pas et ont été rachetés par Mapex. D'où les séries actuelles, certes de bonne qualité, mais indignes de la marque.
En résumé, si tu trouves une Hi Lite d'occasion en bon état, prends là, tu ne le regretteras jamais.
9
Çà y est !!! j'ai ma Hilite !!
j'ai fait une répet avec cet après midi ; elle arrache sa mère!!
Quand j'active la grosse caisse , j'ai l'impression que c'est pas moi qui joue!!c'est une grosse bombe! en plus, elle est en très bon état général...
10
Bien joué, félicitations, tu en seras toujours content, sois tranquille
t'as entendu ça? c'est énorme hein...