Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat batterie d'occasion : Quels points vérifier ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 531 vues
  • 4 followers
1 Achat batterie d'occasion : Quels points vérifier ?

J'ai une assez grande expérience de l'achat d'occasion en basse, guitare, sono.

Mais je suis batteur débutant.icon_cool.gif

Je vais remplacer ma batterie d'étude par une batterie intermédiaire.

 

Donc question aux batteurs plus aguerris que moi :

Quels points vérifiez-vous absolument lors de l'achat d'une batterie d'occase ?

 

(Question subsidiaire : Quels trucs pas forcément visibles sur les photos vous ferait renoncer à l'achat une fois l'instrument devant vous ?)

2
3
Hello,

Pour ma part, outre l'état cosmétique général, je m'assure que toutes les pièces mécaniques s'actionnent sans soucis, notamment que les tirants tournent sans difficulté (penser à prendre un clé).

L'oxydation est habituellement plus présente sur la visserie à l'intérieure des futs (car non chromée) -> si les peau sont toutes sablées (donc non transparentes) -> en retirer une par fut pour voir l'intérieur.
L'intérieur du fut peut également être le siège d'autres symptômes de souffrance du à l'humidité (taches, voir moisissures)

Ensuite, l'intégrité des chanfreins est idéalement à contrôler (qu'ils soient bien régulier, pas d'impact les déformant)

Attention aussi aux cercles de grosse-caisse en bois. Ceux-ci peuvent être cassés sans que ça soit évident à voir.

Pour la question subsidiaire : aucune de ces tares potentielles n'est un réel frein pour moi, sous réserve que la batterie vaille la peine de s'y attarder pour la remettre en état et que le prix prenne en compte tout ça. (le seul truc qui me rebute, c'est le fut en Acrylique / Altuglas fendu ou cassé)

S'il y a des batteries que tu convoites, n'hésite pas à les soumettre ici pour avis !!
4

Merci Slapotarzed pour ces idées que je n'aurais pas forcément eues ! icon_bravo.gif

5

La caisse claire si elle fait partie du lot faut bien regarder que le mécanisme de timbre soit pas baisé. Y'a plein de boeufs qui serrent ça à fond sans comprendre, en remettant régulièrement des tours histoire de bien tout plier.

6

Merci Piston icon_bravo.gif

J'ai fait affaire, avoir vos avis en poche m'a rassuré, je m'étais fait un petit check des points sensibles.

7
Et tu as acheté quoi alors ?

Photos et tout et tout !!
8

C'est une Tama Superstar White Satin Haze.

J'ai pas de photos là, neuve elle devait ressembler à ça :

 

Tama Superstar White Satin Haze