Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat batterie d'occasion : Quels points vérifier ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 531 vues
  • 4 followers
1 Achat batterie d'occasion : Quels points vérifier ?

J'ai une assez grande expérience de l'achat d'occasion en basse, guitare, sono.

Mais je suis batteur débutant.icon_cool.gif

Je vais remplacer ma batterie d'étude par une batterie intermédiaire.

 

Donc question aux batteurs plus aguerris que moi :

Quels points vérifiez-vous absolument lors de l'achat d'une batterie d'occase ?

 

(Question subsidiaire : Quels trucs pas forcément visibles sur les photos vous ferait renoncer à l'achat une fois l'instrument devant vous ?)

2
3
Hello,

Pour ma part, outre l'état cosmétique général, je m'assure que toutes les pièces mécaniques s'actionnent sans soucis, notamment que les tirants tournent sans difficulté (penser à prendre un clé).

L'oxydation est habituellement plus présente sur la visserie à l'intérieure des futs (car non chromée) -> si les peau sont toutes sablées (donc non transparentes) -> en retirer une par fut pour voir l'intérieur.
L'intérieur du fut peut également être le siège d'autres symptômes de souffrance du à l'humidité (taches, voir moisissures)

Ensuite, l'intégrité des chanfreins est idéalement à contrôler (qu'ils soient bien régulier, pas d'impact les déformant)

Attention aussi aux cercles de grosse-caisse en bois. Ceux-ci peuvent être cassés sans que ça soit évident à voir.

Pour la question subsidiaire : aucune de ces tares potentielles n'est un réel frein pour moi, sous réserve que la batterie vaille la peine de s'y attarder pour la remettre en état et que le prix prenne en compte tout ça. (le seul truc qui me rebute, c'est le fut en Acrylique / Altuglas fendu ou cassé)

S'il y a des batteries que tu convoites, n'hésite pas à les soumettre ici pour avis !!
4

Merci Slapotarzed pour ces idées que je n'aurais pas forcément eues ! icon_bravo.gif

5