Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mapex Saturn
Photos
1/170
Mapex Saturn

Batterie complète/Kit de la marque Mapex appartenant à la série Saturn

Sujet Mapex saturn 1994

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 413 vues
  • 2 followers
1 Mapex saturn 1994
Salut,
J'ai acheté il y a pas mal de temps une mapex saturn d'occasion.
Elle doit dater de 1994 (environ).
Elle sonne d'enfer avec ses fûts courts et son format jazette (GC de 18).
Pas contre impossible de trouver la composition des fûts (essences de bois).
Est-ce qu'un mordu pourrait m'aider ??
Par avance merci !!mapex-saturn-2902510.jpg
2
Bonjour
J'ai possédé une saturn pro à peu près des mêmes années. La différence entre saturn et saturn pro ne résidait que dans la qualité de l'accastillage, mais les essences de bois étaient les mêmes. Il s'agit soit de basswood soit d'acajou. Lorsqu'on dit "acajou", on dit souvent "wow" mais en fait le terme peut désigner soit un bois très rouge et plutôt noble (d'origine africaine me semble-t-il) soit un bois plus pale et plutôt modeste (d'origine asiatique à vérifier) On est dans le deuxième cas ici. Donc peu importe que ce soit du basswood ou de l'acajou asiatique, on n'est pas dans du bois de prestige.
Néanmoins, pour l'avoir posséder je me souviens que les toms sonnaient diablement bien (12*8 et 14*14 dans mon cas). En revanche, j'avais trouvé la caisse claire et la grosse caisse vraiment pas à mon goût et difficiles à régler mais bon, peut-être qu'elles me plairaient aujourd'hui qui sait...
Notons enfin que l'appellation "saturn" sera conservée plus tard par la marque mais pour des batteries sensées plus haut de gamme, mais je ne suis plus trop le catalogue de cette marque depuis pas mal d'années.