Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonor Force Maple
Photos
1/13
Sonor Force Maple

Batterie complète/Kit de la marque Sonor appartenant à la série Force

Sujet Sonor Force Maple ? que vaut cette série qui m'est inconnue ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 4 634 vues
  • 8 followers
1 Sonor Force Maple ? que vaut cette série qui m'est inconnue ?
Bonjour je cherche à acquérir une nouvelle caisse claire et je suis tombé sur une annonce pour une caisse claire sonor de la série Force Maple, seulement je ne sais pas du tout ce que ça vaut. J'aimerais connaître le prix de cette caisse claire neuve, mais également ses qualités ainsi que ses défauts.
Merci par avance pour vos réponses.
2
Tout ce que je vois de cette caisse claire, c'est que ça à l'air d'être un vieux modèle de chez sonor. donc qui n'est plus dispo à la vente au neuf aujourd'hui.

ceci dit, ça à l'air d'être plutôt du bon matériel. Sonor, par définition c'est déjà bien, et là ça ressemble à une ancienne série "haut de gamme " de la marque. donc à mon avis, rien à redire.

La mention "Maple" renforce mon impression puisque cela signifie que tu vas avoir une caisse claire en érable et probablement de bonne qualité. puisque c'est une vieille série, le côté marketing était beaucoup moins développé que maintenant, et on rajoutait pas des "maple" à tous bouts de champs. Si c'est inscrit, c'est que c'est du bon.

si tu as la possibilité de l'essayer c'est mieux. sur un vieux modèle il faut faire attention à l'état des mécaniques, des chromes et puis là particulièrement, l'aspect du bois.

au niveau prix, j'avoue que j'ai aucune idée de ce que ça peut valoir.
est-ce que c'est un modèle vraiment rare, un peu collector? ou juste une caisse claire vintage de bonne qualité ?

à combien est le prix sur ton annonce ?
3
http://www.sonormuseum.com/
tu trouveras dans IDENTIFY YOUR KIT

c'est ce qui arrivait au dessus de la force 3000
et c'etait du bon matos, de fab "casque à pointe" ...

pas eu des masses de vendues en fait mais rine à dire sur sa qualité
4
Pour avoir pratiqué, je la deconseille aux bourins du rim shot et autres cogneurs de toute taille.
Le son est de qualité, comme toujours chez sonor mais l'accastillage :(((
Cerclages très legers, coquilles, visserie et rondelle de nylon qui font de la figuration, quant aux tirans...

Economie de bout de chandelle ???

Mais je le re-dis, très bon son !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
5
La dessus, je ne dis rien :
c'est vrai que coquilles et visserie ..... C'est pas leur point fort ....
6
Sur l'annonce elle est à 250€ + frais de port, mais étant donné que je n'ai aucune idée de sa valeure, si je ne sais pas si c'est une affaire ou pas.Pour l'instant j'ai une caisse claire Basix Custom et je dois dire qu'avec une peau Evans hd dry elle a un son terrible, est ce que la sonor va l'envoyer chier loin derrière ou alors va-t-elle juste un peu la devancer ? Le truc c'est que je suis pauvre et qu'il faut aussi que je m'achète une batterie électronique... donc si c'est une tuerie je la prend mais si c'est juste un peu mieux alors dans ce cas je cherche ailleurs.
7
250 € j'aurais tendance à dire que c'est pas trop cher... mais ça ne reste que mon appréciation.

En quoi est ta ccl basix (bois, métal)?
Pour quel style de musique recherches tu une nouvelle caisse claire ?
parceque comme l'a souligné razy, si tu as besoin de jouer fort, ça vaut pas le coup.
8
Je te dirais que qu'il faut voir absolument coquilles et visserie car de cette période (années 90) il est vrai que cela n'etait pas le point fort de la marque.
ca s'oxydait facilement .... et apres, faut tout changer (donc +cher au total)

faut voir l'année et l'etat du matos surtout, sinon sur le principe, je dirais que oui.
mais en as tu l'utilité ??? là est ta question fondamentale ....
9
10
-1 pour sonor question visserie. Celle de mon prof vaut 1200€ et elle n'est même pas foutue de résister à l'oxydation.