Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stagg TIM 1 SET 22
Photos
1/19
Stagg TIM 1 SET 22

Batterie complète/Kit de la marque Stagg appartenant à la série TIM

Sujet Batterie Stagg Tim 1

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 2 717 vues
  • 1 follower
1 Batterie Stagg Tim 1
Salut à tous !

voila je suis gratteux à la base, mais aussi batteur et j'ai envie de me faire un petit set up mais pas trop cher ien sûr, pour progresser.
je previens tout le monde, je suis un peu taré !

voila je pensais à la batterie stagg TIM 2 22 (il me semble que c'est la meilleure de la gamme stagg non?)
9 plis, GC 22", ft 16*16, tt 13*11 et tt 12*10 avec cc métal 14*5.5.
le tt de 13*11 serait mis a gauche de la caisse claire.

à cela j'ajouterai une double pédale stagg pp-1200

en cymbales:
stagg DH splash 10"
stagg DH splash 12"
stagg DH splash 11" + stagg DH china 8" montée en stack
stagg DH rock crash 17"
stagg DH heavy rock crash 18"
stagg DH heavy ride 22" + stagg DH china 10" montée sur la cloche
stagg T china 18"
stagg T china 16"
stagg DH Fat hi hats 14"
stagg DH Medium hi hats 10"

voila !

juste un question, quelle est la différence entre les cymbales DH et SH ? lesquelles sont mieux?

en fait, après avoir établi cette config, je me posai la question de savoir si pour commencer ça donnai bien, et aussi dans quel ordre de prix tou cela allait taper?
car je recherche un catalgue des prix stagg !
merci !
2
3
:8O: t'es sur d'avoir besoin d'autants de cymbales ? 3 splashs de 10,11 et 12 ca me semble un peu inutile... t'as calculé combien le total te faisait? Je connais pas les prix de chez stagg mais tu dois déja tapé assez haut avec autant de matos...

Selon moi tu ferais mieux d'acheter moins mais mieux, prends une petite pearl, mapex ou tama entrée de gamme en économisant sur les cymbales, quitte à grossir ton set de cymbales par la suite.

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

4
Pour un kit de débutant c'est déjà bien fourni.
On voit que tu ne vas pas beaucoup la trimbaler :clin:
5

Citation : voila je pensais à la batterie stagg TIM 2 22 (il me semble que c'est la meilleure de la gamme stagg non?)



Non, ils ont désormais des gammes supérieures:
http://www.meetmusic.com/meetmusic/FR/archivedetail.php?id=188

Leur propre site est assez complet:
https://www.staggmusic.com
6
Je comprends que l'on ait envie de se faire plaisir avec un kit ultra chargé, mais n'oublies pas les pieds qu'il te faudra pour installer tout ça :8O:
Le son n'est pas un élément négligeable en musique :clin: et peut-être vaut il mieux 4 bonnes cymbales que 12 de merde...
7
:mdr: c clair...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

8
Sûr !
En plus, même si tu commande sur le net, va écouter le son de tes symbales dans un magasin histoire que ton choix ne t'amènes pas à un set dissonnant ...
9
C'est vrai qu'il s'agit d'un kit assez gros !
mais au vue du nombre de cymbales produites, elles doivent être pas si mauvaise que cela, bon c'est sûr, ça ne vaut pas des Avedis ou K !
en fait, mon idée était de faire ce kit, puis e changer la betterie plus tard pour une meilleure (une fois mon niveau agueri) et après les cymbales !
c'était déja pour m'habituer un bon kit !

sinon oui, j'ai pensé au pied, j'ai déja les référence et tout !
ça fera gros c'est clair.

sinon j'ai lu les test mis en lien, la JIA serait alors meilleure?
curieux, car sur le catalogue, ils prétendent que la TIM reste la mieux aboutie en finition, construction 9 plis au lieu de 6). à verifier !
10
Je pense pas que la quantité produite soit garant de la qualité de chez stagg...

a mon avis tu t'y prends à l'envers. Plutot que d'éparpiller ton argent dans l'achat de cymbales dont tu n'as pas forcément l'utilité pour le moment tu ferais d'acheter dés maintenant une batterie correcte et de la complèter avec les cymbales de ton choix au fur et à mesure et ce en fonction de tes besoins. Encore une fois 3 splashs de taille 10,11 et 12 je vois vraiment pas l'interet...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil