Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tama Rockstar Standard
Photos
1/204
Tama Rockstar Standard

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Rockstar

Sujet Aide estimation kit Tama Rockstar + cymbales et accessoires

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 715 vues
  • 2 followers
1 Aide estimation kit Tama Rockstar + cymbales et accessoires
Salut à tous.

J'ai un kit de batterie qui traîne quelque part et que je voudrais vendre... mais j'ai aucune idée du prix qu'il peut valoir, du coup je te demande conseil, oh toi fabuleux forum de fanatiques.

Voilà les détails :
Le kit est un Tama rockstar 5 futs : cc de 14, toms 12, 13 et 16, gc de 22.
Il date de 1997, mais n'a beaucoup servi que dans ses premières années. Pour ceux qui arrivent à les dater, le cercle de peau de ma grosse caisse est en "plastique" noir, pas en métal.
Il est noir brillant , mais un concert au soleil a fait décoller la couche de vernis en faisant des petites cloques sur la gc et le tom basse.
Les peaux sont correctes sauf pour une ou deux peaux de frappe, mais je peux éventuellement en mettre des neuves si ça facilite les comptes.
Il y a avec une ride de 20 et un charlé de 14 Zildjian ZBT et une crash Stagg medium thin de 16. Il y a aussi les accessoires (pieds, pédale, siège).

Voilà voilà... Si jamais vous avez une idée, merci d'avance à tous !
A plus.
2
Salut,

Est-ce que ton modèle c'est bien celui avec le système de suspension des toms "star-cast" ?
(l'espèce d’arceau comme cette batterie ci par exemple : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/532754593.htm?ca=21_s)
Ou bien est-ce que c'est l'ancien système à coquille simple ?
3
Salut, merci de la réponse.
Ce n'est pas ce système que j'ai, c'est un truc plus simple.
4
Ok, c'est un peu dommage parce que c'est forcément moins côté.
La caisse claire c'est celle en métal aussi du coup ?

à mon avis, vu qu'en plus esthétiquement elle est pas tout à fait propre à ce que tu dis, que les cymbales ça reste des modèles vraiment d'entrée de gamme, tu pourrais en avoir pour vraiment max 300 euros je pense.
Évidemment si tu l'équipe avec un jeu de peaux neuves pas trop dégueux, c'est toujours mieux pour faire la différence (genre ça https://www.baguetterie.fr/peaux/pack-remo-emperor-12-13-16-coated-ambassador-14-coated.html), mais au prix de la batterie ça représente déjà presque un sacré investissement :-D
5
Merci beaucoup !
Effectivement la CC est celle en métal. Je pense changer les peaux et rajouter ça au prix que tu m'as donné.

Merci beaucoup en tout cas !


6
Pas de soucis,
par contre pour les peaux, mon point de vue c'est que c'est pas quelque chose qui doit vraiment faire monter la valeur de la batterie, mais un + qui va la rendre un peu plus intéressante par rapport à d'autre.
Mais sur des batteries assez bas de gamme il faut mettre des peaux d'une certaine qualité pour que ça soit un vrai plus. Pour que ça optimise bien le son. Si tu met par exemple de simple Ambassador c'est dommage.

C'est pour ça que comme le jeu de peaux complet vaut déjà un certain pourcentage du prix de la batterie, à toi de voir si ça en vaut vraiment la peine, si tu es pressé de vendre, etc...
7
Okay, noté, merci encore.