Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tama Swingstar
Photos
1/211
Tama Swingstar

Sujet Quelles peaux sur une Swingstar ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 268 vues
  • 5 followers
1 Quelles peaux sur une Swingstar ?
Bonjour,

j'ai monté ma Swingstar en Emperor, de chez Remo, les peaux de résonance sont d'origine (oui...) pour les toms,
La caisse claire en Weather King CS.
Mais je ne suis pas convaincu. Surtout pour le Tom floor.
J'aimerais trouver une sonorité plus mate.
Powerstroke ? Pinstripe ? ???

Des avis ?
(Je suis guitariste, la batterie, c'est surtout pour me défouler et travailler une peu le groove...)

Merci.

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 18:50:44 ]

2
Tu peux trouver les renseignements sur le site de Remo. Ils expliquent les specs pour chaque modèle de peau.
Martin
3
les peaux de reso ne doivent pas trop aider si ce sont celles d'origines....
Mais essaies ceci..
Tends bien les peaux de réso, pendant que les peaux de frappes ne sont pas tendus du tout elle, ensuite, tends progressivement les peaux de frappes, mais quelques petit tours de clefs....
et tu tests met ensuite un peu de mouchoir avec du gaffer (ou scotch) et ça devrait être pas mal.
4
Ok, je vais essayer comme ça, pour commencer.
Mais c'est vrai que le réglage n'est pas facile quand on n'a pas l'habitude.
Quand tu dis "tends biens les peaux de réso", c'est quoi bien ? :???: (oui, je fais l'assisté)

Sinon, j'irai faire le tour sur le site Remo...
5
sinon check ça , ça t'aidera pitetre mieux.
http://video.google.com/videoplay?docid=-3598381811706495656#
6
sinon check ça , ça t'aidera pitetre mieux.
http://video.google.com/videoplay?docid=-3598381811706495656#
7
Déterrage ;)
Salut, je suis bassiste et dans le même cas que toi ( je ne savais pas trop au début que prendre comme peaux ), donc j'ai essayé avec des pinstripes en frappe et c'est vraiment terrible et moins chiant à régler que des peaux dites normales simple pli et ça sonne plus mat ( mais moins que les evans bleues qui sont vraiment extrêmement mate ). Pour la GC c'est une Remo avec un espèce de muffle amovible (pas mal du tout). La batterie s'est métamorphosée après ces changements et elle n'a pas à palir devant des kits bcp moins abordables et récents. D'ailleurs j'envisage de changer les peaux de résonances pour voir si cela améliore encore le son.
8
Il ne faut pas attendre une énorme différence en changeant les peaux de résonance.
Si vous voulez un accordage plutôt "mat", mon conseil serait plutôt d'accorder les fûts sur la note où il y'a le plus de résonance et d'appliquer la même tension côté frappe et côté réso. Ensuite appliquer du moongel, gaffer/mouchoirs, feutrine ou autres...
Exception pour le floortom si tu veux quelque chose très claquant, là il faut que la peau de frappe soit plus détendue que celle de réso.
Les peaux de résonance très tendue c'est souvent plus pour avoir un son "ouvert", plus utilisé dans le jazz ou les musiques acoustiques.