Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de confirmation

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 2 520 vues
  • 6 followers
1 Demande de confirmation
Salut à vous amis batteurs, j'ai acheté il y a maintenant 2 ans une batterie Yamaha uniquement les 3 toms aigue/medium/bass ainsi que la grosse caisse pour 600 euros, le vendeur magasin m'a assuré qu'il s'agissait d'une recording custom, donc c'est une occaze, mais bon voila aujourd'hui je me demande si s'en est vraiment une car elle ne correspond pas vraiment aux photos que j'ai pu trouver d'une recording custom. Donc j'ai inséré quelques photos de ma batterie sur mon profil que je vous invite à aller voir pour pouvoir m'éclaircir! Il n'y a pas beaucoup d'inscription dessus, si ce n'est Yamaha made in japan et le numéro de série, le bois vu de l'intérieur est plutôt foncé genre accajou, enfin pas bouleau quoi. Voila merci de votre aide! :P:
2
Bonsoir Adrimed,

Je suis allé faire un tour sur ton profil mais les plaques d'identification ne sont pas assez lisibles... Je dispose d'un document qui permet de reconstituer l'origine de la batterie à partir de son n° s'il s'agit bien d'une Recording. Vous pouvez me contacter en mp et me laisser votre email pour que je vous l'envoie.
Cordialement

https://abersroad.com

3
Oui c'est bien une recording, j'ai la même en fûts courts, la couche de bois à l'intérieur est foncée également.
pour être sûr 100%, vérifie que tu as bien les lettres RC après le numéro de modèle par exemple pour un tom TT913RC
4
J'aime bien ses coquilles traversantes.
ça y ressemble en tout cas.
5
J'ai regardé mes fûts et c'est étrange, la grosse caisse ainsi que les deux tomes aigue/médium se finissent par RF (?!) et le tome basse se finit effectivement par RC. :???:
6
J'ai beau cherché, je ne trouve pas de RF chez yam ..
à la limite, le plus simple etant de le contacter ...ils te donneront une reponse sure et definitive ...
7
Bonjour .

Il s'agit bien d'après tes photos d'une recording . Les coquilles longues et la peinture laquée vernis( en l'occurence blanche sur ta batterie ) sont les principales caractéristiques de ce modèle .
Aucun autre modèle de chez yamaha ne propose ces deux options , ou en tout cas pas avec ce modèle de coquilles .De mémoire , juste le modèle stage custom , je crois , était aussi équipé de coquilles longues mais pas aussi fines . Et bien sur pas de peinture vernis .

Ta batterie est assurément une vraie recording custom .Si je ne me trompe pas , Les références gravées sur les plaques d'authentification correspondent aux fûts longs ( par opposition aux fûts courts également dispo dans cette série ) .

prends soin de cette batterie , ca sonne toujours super !

Chris
8
Merci pour tes précisions et t'inquiètes que je la ferai encore sonner pour un bon bout de temps!!!! :clin:
9
.......Je crois aussi qu'il s'agit bien d'une Recording....Les références sur les toms se terminent soit par RC soit par RF, il n'y a là rien de surprenant.......Par contre, comment arrives-tu à jouer avec les toms aussi "éloignés" sur leurs attaches !? Mystère et boule de gomme..
10
En fait j'ai toujours joué comme ça, parceque j'ai besoin d'incliner mes toms, j'arrive pas à bien jouer lorsqu'ils sont à l'horizontale! Et du coup il faut les écarter parceque sinon ils touchent la grosse caisse! A moins de relever l'ensemble mais du coup c'est trop haut, enfin bref chacun sa technique...