Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha Stage Custom, Gretsch Catalina Maple ou Tama Superstar Hyper Drive ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 764 vues
  • 2 followers
1 Yamaha Stage Custom, Gretsch Catalina Maple ou Tama Superstar Hyper Drive ?

Salut,

Donc mon probléme se résume dans le titre du sujet: parmi ces trois batteries (plutôt bien réputée), j'aimerais savoir laquelle me conseilleriez vous.
Sachant que joue avec de nombreux groupes (du jazz au rock, en passant par un peu de punk .. ). Mais principalement, je me base sur du rock, de la pop, et  de punk.
Je n'arrive pas à me décider .. J'ai joué 3 fois sur la Yamaha, et je l'adore vraiment (j'étais sur le point de l'acheter), jusqu'au jour ou j'ai vu la Gretsch, qui est très très bien réputée dans les magazines et tests quelconques ..
La Tama m'attire moins, mais peut être qu'avec des toms courts, en bouleau (comme la Yamaha), c'est peut être mieux finalement .

Ma question se base principalement sur les choix du bois: Érable (Gretsch) ou Bouleau (Yamaha/ Tama) ?  J'aimerais aussi avoir un avis de l'accajou niveau son, si quelqu'un connait, ca m'intéresse !

Je fais pas mal de concert, et un peu de studio, donc j'aimerais vraiment une batterie qui puisse remplir son travail comme je l'entend ...

J'ai quand même une préférence pour Gretsch, mais comme c'est une batterie en érable à - de 1000€, peut être que ce n'est pas une si bonne affaire, en tous cas, tout le monde l'adore apparemment !

Voilà, donc je suis preneur de tous conseils !

Merci d'avance, Alexis .

2

T'as pas moyen de tester la Gretsch?????

Perso, malgré le fait que je suis un gros fan de Gretsch, je te dirais qu'il faut toujours se fier a son premier choix mrgreenbravo

 

Cours donc acheter cette yam qui te plait tant...