Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amphion MobileOne12
Photos
1/35
Amphion MobileOne12

Kit d'enceintes de monitoring de la marque Amphion

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade

  • 136 réponses
  • 20 participants
  • 9 547 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Amphion MobileOne12, le monitoring nomade
Les musiciens et ingénieurs du son peuvent désormais emporter leur système de monitoring partout avec eux grâce au MobileOne12 d’Amphion.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Monitoring nomade ?
2500 € pour descendre jusque 78 Hz ? On a quoi pour le même prix ?

Moa c'est moa !

3
:lol:
c'est clair

tout est léger sauf le prix apparemment:facepalm:
4
Citation de Moa :
Monitoring nomade ?
2500 € pour descendre jusque 78 Hz ? On a quoi pour le même prix ?

Sans doute pas grand chose de cette qualité. Mais oui c'est cher.
5
L'ensemble pèse 20 kg, et n'est pas du tout optimisé niveau encombrement.(la meilleure façon de réduire l'encombrement d'un ensemble enceinte + ampli étant clairement d'intégrer les enceintes. Ensuite on a un ensemble avec des blocs mono à 500 euros pièce et des enceintes à 600 euros pièce, ce qui semble être une répartition bien étrange des coûts pour faire un système équilibré...

Pour le même poid, y a juste pléthore de solutions, dont des systèmes avec calibration de la pièce intégrée comme les genelec SAM 8330 si on aime la finlande qui permettent de retrouver une réponse à peu près flat partout... Ca pèse 11 kilos la paire, soit largement de quoi rajouter un vrai fly, qui soit pas fabriqué en bois de cagette si possible...

Bref, pour moi c'est du bullshit intégral.
6
une paire de focal alpha 50 on descend jusqua 45hz et plus precice pour 400€.
Bref encore une marque ou tout est sur l'image
7
J'ai pas entendu les One12, seulement les très grosses Amphion. J'ai l'impression que vous ne connaissez pas la marque les gars... Les comparer à des Focal alpha icon_facepalm.gif Il faut savoir que les acheteurs d'Amphion, des pros du mix/mastering, les mettent généralement en balance avec des PSI ou des Barefoot. Allez faire un tour sur Gearslutz pour comprendre un peu l'engouement qu'elles suscitent. Qu'elles descendent moins bas que les Focal alpha, on s'en tape ! Si c'est l'argument qui vous fait acheter telle ou telle enceinte, c'est inquiétant.
8
Citation de tguyfr :
J'ai pas entendu les One12, seulement les très grosses Amphion. J'ai l'impression que vous ne connaissez pas la marque les gars... Les comparer à des Focal alpha icon_facepalm.gif Il faut savoir que les acheteurs d'Amphion, des pros du mix/mastering, les mettent généralement en balance avec des PSI ou des Barefoot. Allez faire un tour sur Gearslutz pour comprendre un peu l'engouement qu'elles suscitent. Qu'elles descendent moins bas que les Focal alpha, on s'en tape ! Si c'est l'argument qui vous fait acheter telle ou telle enceinte, c'est inquiétant.



Amphion fait de trés bonnes enceintes, là n'est pas le problème. Amphion est surtout un fabriquant audiophile et draine avec lui tout le corpus à fantasme du secteur.
Phénomène de mode issu de Gearslutz, il est sidérant de voir une two 18 à près de 5000 euro, là où une two 15 coute - avec un peu moins de matière - 3500 euro ou une 3 LS qui avec deux (petits) HP de moins (1 woofer et un passif) ne coute que 4000 euro.
Il est vrai qu'amphion vend du cable et all is possible in this world. :bravo:


9
Citation de tguyfr :
Qu'elles descendent moins bas que les Focal alpha, on s'en tape ! Si c'est l'argument qui vous fait acheter telle ou telle enceinte, c'est inquiétant.


Le plus dure à reproduire c'est le grave. Ce qui coute le plus chére sur une enceinte et le traitement d'une pièce.

Alors OUI, 78 hz pour 2800 euro, ça fait chère le tweeter et moi à ce prix il me faut du concret, du kg et des mesures.
10
Dis moi Globutu, tu travail pour Focal c'est bien ça ! Hein ?
Je parcours les forums dédiés au monitoring depuis quelques semaines, et il y a tellement de sujet ou tu interviens pour dire tout le bien que tu penses des Focal Alphas ...
Je t'avoue que c'est franchement too muchh par moment de mon point de vue !

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 08:14:57 ]