Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Sky MediaDesk 2.1
Photos
1/67
Blue Sky MediaDesk 2.1

Sujet De nouveaux avis ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 238 vues
  • 4 followers
1 De nouveaux avis ?
Bonjour,
Je vois qu'il y a quelques temps que ce forum n'a pas trop bougé et j'aimerais receuillir de nouveaux avis des utilisateurs de ce kit d'enceintes sur les derniers mois.
Je fais un peu de musique amateur chez moi et je recherche un nouveau système d'amplification, essentiellement pour mes claviers (un Motif XS7 Yamaha et un Microkorg) ainsi que mon PC (traitement de l'audio et éventuellement quelques VSTi).
J'utilise actuellement (depuis 3 ans) des enceintes de monitoring Alésis M1 active Mk2 dont je ne suis pas toujours très satisfait car elles produisent des grâves extrêmement présentes rendant parfois, suivant les morceaux, le son un peu trop flou et brouillon dans le bas spectre.
J'utilisais avant cela un kit d'enceintes multimédia 2.1 Altec Lansing 621 qui me donnait finalement autant de satisfaction sur la restitution sonore, la puissance et la dynamique peut-être en moins...
Au fil de mes recherches, je découvre la gamme de produits Blue Sky et en particulier les ensembles MEDIADESK et EXO sont susceptibles de m'intéresser. J'avoue que les différents avis souvent positifs autant des amateurs que des professionnels de la musique m'incitent énormément à envisager l'achat de l'un ou l'autre de ces ensembles.
Je fais ma musique dans une pièce d'environ 12 m2 (c'est ma chambre). J'attend de mes enceintes une utilisation de simple écoute principalement et de monitoring éventuellement (ce n'est pas essentiel pour moi, je n'ai pas vraiment de projet de diffusion de ma musique en dehors de chez moi, ce que je veux avant tout, c'est de pouvoir retrouver une restitution fiable et agréable du son de mes claviers quand j'en joue).
Le système Médiadesk m'intéresse en premier lieu car il semble avoir fait ses preuves, mais son prix dépasse actuellement mon budget et je me demande si mes besoins valent le coup que j'économise davantage pour investir dans ce modèle (la puissance ne sera t elle pas démesurée en regard de mon espace musical ?)
L'EXO 2.1 m'attire par son prix, la moitié de celui des Mediadesk, mais je me demande pour le coup si la puissance sera bien suffisante pour mon utilisation ? (sacré dilemme !!). J'aimerais également avoir davantage de retours de la part des utilsateurs. En êtes vous satisfaits ?
L'idéal serait que je puisse moi même écouter ses enceintes dans un magasin, ce que j'envisage de faire dès que possible...
Dans cette attente, tous vos avis et commentaires seront pour moi les bienvenus.
Merci d'vance

2
Salut,

ben écoute, encore une fois, le problème c que le sub doit se trouver a au moins 2-3 metres de toi pour que tu en profites vraiment. Si ta pièce fait vraiment 12m², alors le système EXO suffira probablement, la mediadesk envoyant deja une patate consequente. Je bossais dans ma piaule aussi, et franchement je ne pouvais pas pousser l'ampli à son niveau de rendement, trop de patate.

Sinon, ce système est tjrs aussi bien, il est tjrs aussi chiant a placer, mais apres c'est un vrai bohneur.
3
Merci pour ta réponse Zograme
Ben si tu me dis que le système EXO serait suffisant pour moi en terme de puissance, ça me va tout à fait ! La différence de prix avec le modèle Médiadesk est loin d'être négligeable et les 300euros seraient parfait pour mon budget...

Lorsque tu parles de placer le sub à au moins 2-3 mètres de l'auditeur, cela est-il au moins possible ? Les cables qui relient le sub aux satellites et à la commande sont-ils d'une longueur suffisante pour permettre cela ?

J'ai lu aussi quelques posts concernant des défaillance de l'alimentation sur les systèmes EXO. Des utilisateurs ont-ils d'autres infos à ce sujet ?

4
Hello,
la je ne peux que te parler du systeme Mediadesk 5.1, que j'utilise depuis quelques mois. Malheureusement je ne connais pas l'Exo, sinon de nom.
Avant d'utiliser le Mediadesk en 5.1 j'ai travaillé quelques semaines en 2.1 afin d'effectuer le rodage et d'habituer mes ecoutilles au son des enceintes. Je me sers de ce systeme en tant qu'enceintes de monitoring dans un petit home studio d'une douzaine de metres carrés (combles amenagés).
Ce qui m'a bluffé des le depart concerne la spatialisation. si l'on respecte le placement des enceintes (triangle equilateral) la stéréo est parfaitement reproduite.
Pour le caisson, il faut savoir que le caisson n'est pas un simple renfort des frequences basses (comme on peut retrouver chez de nombreux constructeur ou le caisson est une optiondispensable). Ici le caisson fait partie integrante du systeme de reproduction sonore. Il a une bonne patate, pas evident a regler mais lorsque l'on lui a trouvé la place ideale et le bon dosage on ressent parfaitement son utilité. Il n'est pas directif: c'est a dire qu'il fait son boulot sans que l'on percoive l'origine de diffusion du son (impossible de situer l'emplacement du caisson).
Le caisson est fourni avec des pointes.... elles sont bien utiles! Autant dans les combles je suis "noyé" dans le son du systeme de diffusion autant a l'etage inférieur rien ne passe. Le caisson ne fait pas trembler murs et plafond a volume modéré ( plancher bois pour les combles sans isolation specifique ni systeme de decouplage).
Le gros moins du systeme Mediadesk concerne la gestion de l'alimentation du sub (servant a alimenter les amplis intégrés amplifiant caisson et satellites): obligé de trifouiller a l'arriere du caisson pour allumer/eteindre l'amplification.
Pas terrible pour les abonnés du lumbago.
Coté neutralité je ne me permettrais de m'avancer sur ce chemin car je n'ai pas une oreille tres fidele. Toutefois je fais, occasionnellement, du traitement sonore (numerisation, nettoyage sonore etc....) et je dois avouer avoir beaucoup moins d'erreurs passant a travers les mailles du filet (erreurs que je ne percevais pas avec de vieilles enceintes HiFi).
Pour la version 5.1 une commande filaire est fournie, elle permet la gestion du volume et le calibrage de chaque enceinte.
A propos de calibrage.... c'est un truc bien chiant a faire: 1Khz a 85db dans les ouies le temps du reglage... ma femme a failli peter un plomb!
Pour resumer, aucun regret sur l'achat (effectué a l'aveugle car peu d'utilisateurs et surtout peu voire pas d'auditorium)
J'ai pleine confiance en Blue Sky. C'est costaud et tres fidele au prix.
5
Ok, merci pour ton message Seaman Mais n'y a t il donc pas d'utilisateurs du système EXO ?
6

Les basses ne sont pas directives. Dire qu'il faut être à côté n'a pas de sens.

Le sub doit être placé là où le son est le meilleur. La technique de base est de mettre le sub à la place de du siège, se balader dans la pièce jusqu'à trouver l'endroit où les basses sont les plus nettes et les plus précises (et pas les plus fortes).

C'est là qu'il faut placer le sub dans la pièce....

 

J'avais des Alesis MK1 avant de passer au mediadesk il y a 5 ans.

Il n'y a pas photo...

http://soundcloud.com/in-mobile