Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fernandes Sustainer FSK-401
Photos
1/44
Fernandes Sustainer FSK-401

Sujet Commentaires sur l'astuce "Donner un Sustain Level au FSK-101 du FSK-401"

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 882 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Donner un Sustain Level au FSK-101 du FSK-401"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Donner un Sustain Level au FSK-101 du FSK-401"

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Dommage, les nouveaux FSK-101 ne possèdent plus le même PCB et l'emplacement du CN5 n'est plus dispo, éventuellement si quelqu'un savait comment ses broches étaient connectées sur le 401, cela permettrait de jouer du fer à souder pour raccorder le potard ?
Mais tout celà date peut-être un peu pour ceux qui avaient été interessés par ce sustainer.

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 11:26:33 ]

3
J'avoue, c'est un peu loin tout ça... :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Une petite idée sur comment transformer légèrement leur schéma sustainer/humbucker avec switch 3 pos de manière à ajouter un spliut du humbucker qui dans mon cas est un classique Seymour Ducan JB ?
Je ne comprends pas la phrase de la doc sommaire qui semble se rapporter à cette transformation
"Coil Tap: In order to connect a standard coil tap feature, connect the main sustainer output (normally connected into volume pot) as the full humbucker hot , and connect the coil split wires coming from bridge pickup into the split switch (as normally done according to bridge pickup specifications). Push/Pull pots or toggle switches are commonly used for this feature."

Pour mémoire le schéma 3 ways est
fernandes-sustainer-fsk-401-2920091.jpg

Je ne comprends pas cette partie 'connect the main sustainer output (normally connected into volume pot) as the full humbucker hot', sur le schema le sustainer est connecté au PCB directement en non auvolume pot ?
A moins qu'ils ne parlent du retour du 3 ways switch ou l'on voit effectivement un cable blanc, connecté au volume pot, et sur le schema du 5 ways ils nomment ce cable le main sustainer output ?
fernandes-sustainer-fsk-401-2920102.jpg
Mais dans ce cas ce 'main output' est déjà raccordé au switch 3 way comme 'full humbucker hot' non ?
C'est le seul point sur lequel je bloque, car après, connecter les deux coils sur un push-pull me semble sans pb.
Merci par avance.



5
J'apporte la réponse à ma question, il siffit de monter normalement le micro bridge en mode coil split avec une tonalité en push/pull, comme sur les schémas classiques, et tout fonctionne...
Quand à ajouter un volume sustainer, c'est toujours en attente...

[ Dernière édition du message le 08/03/2020 à 16:26:20 ]

6
bonjour j ai une fernandes frangin fly avec sutainer 2 interrupteurs. actuellement à serris chez guitare vintage pour réglage. souci il n as pas shema ! le sustainer est beaucoup plus faible que sur certaine démo you tube . y a t il un moyen de le régler ? quelqu’un aurait il un mode emploi ou une idée ? une expérience pour m aider ? sur la carte arrière il y a quatre petits bouton en croix qui se règlent apparemment avec un petit tournevis. shema ci joint . c est la même que ci dessus apparement . merci bonne fête à tous . bonne chance . pour 2021. j essaie de monter un studio pour répéter dans le 77 à 10 minute de provins . mais étant seul pour les travaux ça sera jouable vers juillet j espère . yauraun peu de matos liste sur demande fernandes-sustainer-fsk-401-3197787.jpeg
7
J'ai déposé ici une version + récente du 'guide' FSK 401 de Fernandes, il y a sur la fin des indications sur les réglages présents sur la carte.
https://fr.audiofanzine.com/kit-de-micros-pour-guitare/fernandes/sustainer-fsk-401-kit/medias/autres/#id:483772
Bon courage.

[ Dernière édition du message le 25/12/2020 à 23:10:14 ]

8
merci cordialement est super gentil. je verrais suivant le réglage si je la garde ou si je la vends pour une burny type les Paul
bonnes fêtes cordialement