Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kinman AVN-Woodstock 69 set
Photos
1/17
Kinman AVN-Woodstock 69 set

Sujet Quelle micros pour du Shadows ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 006 vues
  • 3 followers
1 Quelle micros pour du Shadows ?

Bonjour icon_coucou.gif.

J'ai 68 ans et suis toujours fan des "Shadows" j'ai récupéré une Strat Standard ,

elle est équipé de micros Noiseless , mais le niveau est faible et le son  ne ressemble pas du

tout au son des Shadows , quelqu'un saurait-il me conseiller sur les micros qui pourraient

me satisfaire ? Avec un prix bas j'ai vue ce set Série AVN-56, AVN-62 et AVN-69.

https://www.franceguitare.fr/micros-de-guitares-fender/288-micro-individuel-kinman-avn-pickups-pour-stratocaster.html

en  promo sur le net chez France Guitare vous en pensez quoi ?

Fender ?

Kinman ?

2
Bah, tu prends le set Apache de chez Bare Knuckle, et ça devrait faire la rue Michel.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

3
Salut,
J'ai équipé ma Telecaster de micros Kinman, ils ont un niveau de sortie assez élevé. Je ne sais pas s'il en est de même pour les micros de Strat ?
Si tu cherches le son d'origine des Shadows, ce serait plutôt des AVN 56 vu que leur tube Apache est sorti à l'été 60.
Cela dit, il te faudra aussi un Vox AC30 et une chambre d'écho à bande, sans parler du toucher de Hank Marvin et de son art consommé dans le maniement du vibrato.....
Les micros ne sont qu'un élément de la chaîne du son et les "noiseless" n'ont pas une si mauvaise réputation.

Parti de rien, revenu de tout

4
5

J'ai un vox VT20+ , j'ai apris à jouer de la guitare en écoutant les Shadows en 1960alors le vibrato

je m'en sers facilement et (tout le monde me dis que je sais me servir d'un vibrato icon_mdr.gif ,) avec les simulations de chambre

d'échos il est possible maintenant de programer cet effet sauf le son bande biensur , je n'ai

peut-etre pas le doigté de Marvin mais le but est de s'en raprocher ( du son ) autant que possible icon_razz.gif.

Merci pour vos réponses .

6

Merci pour le lien

7
Citation :
J'ai un vox VT20+

Si tu en as l'occasion, essaie un AC30, tu devrais apprécier la différence .....

Parti de rien, revenu de tout