Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lindy Fralin Blues Special Set
Photos
1/31
Lindy Fralin Blues Special Set

Sujet Fralin Blues Special

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 308 vues
  • 3 followers
1 Fralin Blues Special
Salut la compagnie,

Qqun a t il déjà entendu parlé de ces micros et du "Blender Wiring"??? Si oui je suis preneur.

2
Salut j'ai un set de lindy fralin blues special si ca t'interesse toujour?
3
J'utilise un kit de Fralin Blues special avec le cablage blender pot + condo sur le potard de volume pour ne pas perdre d'aigu quand on baisse le volume.
Parlons d'abord des micros.
Je joue depuis pas mal de temps ( d'années) et j'ai essayé pas mal de trucs ( Seymour Virtual vintage, EMG ( DG20 et SL20), Fender texas special, Custom 54, Kinman ect ...).
Les fralin ne sont pas comparables.

Il y a plus de niveau de sortie, le son est plus gros et à la fois plus HIFI. Il faut batailler pour trouver les bonnes hauteurs de micros et équilibrer les sons mais cette étape franchie : c'est du bonheur.
Pur son Texas Blues qui sort parfaitement dans un mix : le son peut paraitre un peu agressif en jouant seul à la maison mais c'est une fausse impression, en groupe on ne se fait pas "choper" par le bassiste ou le clavier, les "ingés son" sont ravis de "tout mettre à plat".

Le Blender pot: il permet de mixer les micros manche et chevalet sans affecter le sélecteur 5 positions.On peut contrôler le volume de chacun des micros ou avoir les trois en même temps.Le deuxième bouton de tonalité agit alors sur les 3 micros.
Résultat: on peut, si besoin, atténuer le côté nasillar du micros chevalet en lui ajoutant un peu du son du micro manche ou ajouter du cristalin au micro manche en lui "mixant" un peut de son chevalet ( top ) !!

Cette plaque demande un temps d'adaptation : réglage de la hauteur des micros, blender pot, réglages sur l'ampli et les pédales à revoir because ça envoit.
Je ne modifierai plus ma strat.
J'ai une deuxième plaque du même type que je risque de mettre en vente si ça interesse quelqu'un....
4
Combien ça coûte neuf un set Fralin Blues Special ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5

Citation de : Jp6l6

Combien ça coûte neuf un set Fralin Blues Special ?

Par ici _

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 01:19:25 ]

6

Ca me rassure, j'ai payé les miens 160€ en occase. Je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Descoust 64, bien que je n'utilise pas le blender. Des micros très, très supérieurs aux Fender Texas Special, prétendant jouer dans la même catégorie.yumyum.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).