Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet inversion blackouts

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 298 vues
  • 3 followers
1 inversion blackouts
Hello

J'ai un doute sur le marquage de mes blackouts, je m'explique: en installant le micro marqué neck en manche et le bridge en chevalet (normal...) j'obtiens un déséquilibre de niveau de sortie assez important avec un neck au son bien gros et un bridge au son tout aigu et maigrelet.

J'ai aussi remarqué qu'en approchant une clef allen du capot du micro, la force du champ magnétique était bcp plus importante sur le micro marqué neck, or l'aimant de ce dernier est normalement en alnico V et devrait générer un champs moins fort que celui du micro chevalet en céramique ???

JE vais surement envoyer un mail à seymour duncan pour en avoir le cœur net mais si qqu'un pouvait faire l'expérience de la clef allen et confirmer mes doutes ça serait cool.

Merci


2


10 ans un plus tard, mais bon... j'ai fait le test et effectivement le champ magnétique du neck et plus puissant

3
:bravo:

Oui, j'ai refait l'inversion depuis car j'avais trop de basses et moins d'attaque sur le micro aigu, l'impression venait du fait que les deux micros ont un niveau de sortie quasi équivalent et que meme micros réglés en hauteur comme il faut pour compenser l'impression de volume est plus forte pour le micro grave à cause du surcroit de basses.

Détail amusant (ou pas), j'ai reçu un mail de confirmation de la part de seymour duncan comme quoi le marquage de mes micros avait bel et bien été inversé, bref dans le doute se fier à ses oreilles est une bonne idée.
4
Salut,
Je viens de monter un set AHB 1 sur ma jackson RR1 (monté en TB4/SH2 d'origine). J'avais pu tester ces micros et les comparer sur des ESP, et j'avais trouvé ces seymour duncan vraiment top.
Par manque de temps et de matériel j'ai fait monté mes micros par Ralph music à Lyon.

J'ai récupéré ma guitare le week end dernier que je n'ai pu tester en une semaine que sur un ampli transistor...

Quand je l'ai essayé la première fois, lorsque je me suis mis en position bridge j'avais un son plutôt neck et inversement!
Du coup j'ai vérifié si le neck était bien côté manche en démontant le contour du micro et en soulevant le micro et impec il était bien noté "N" . Je me suis donc dit que le gars avait soudé les micros sur le potard à l'envers!

J'ai répété aujourd'hui avec mon groupe et j'ai branché ma randy sur ma tête mesa... et la j'ai trouvé le son un peu plat et manquant de mordant. J'ai même comparé avec la lespaul custom de l'autre guitariste monté en EMG 81 et là grosse différence! Le EMG sonnait mieux.

Je viens de rentrer de répète et je tombe sur ce topic. Je me suis alors empressé de démonté le pickguard de ma randy pour vérifier le raccordement des micros et la stupeur!! Le sélecteur est raccordé dans le bon sens!!

J'ai à priori le meme problème de marquage des micros!!

Seymour Duncan a dit qu'il s'agissait d'un problème sur un lot? ou sur tous les micros AHB 1?
5
je viens d'intervertir les 2 micros mais je me suis rendu compte au final que mon selecteur est bien monté à l'envers (en haut = micro bridge)

Je ne rends pas compte avec mon petit cube 30 transistor si d'avoir échangé les micros je suis bon!
6
Bonjour,

Le marquage était bien correct sur mon set, je ne connaissais pas encore très bien ces micros qui sont d'ailleurs très bons mais que je n'utilise plus trop car ils sont montés sur une guitare que je dois faire refretter.
7
dans un de tes messages plus haut, tu dis que Seymour Duncan a confirmé que le marquage des micros étaient inversés.

Au final, le marquage était bon?
Tu les as positionner comment? Celui marqué N en neck et celui marqué B en bridge ou inversement?
8
Je reponds au message que tu m'as envoyé.

Alors au final je les ai positionnés comme indiqué car c'est comme ça qu'ils sonnaient le mieux, je ne me suis pas fié plus que ça au mail du type de chez seymour duncan car j'ai eu l'impression qu'il me répondait plus pour se débarrasser de moi que pour me donner une vraie réponse.

Après pour la suite de ton message le rendu d'un micro dépend bcp de la guitare sur laquelle il est monté, un blackout ou n'importe quel autre micro ne sonnera pas pareil si'l est monté sur une les paul, une flying v ou une jackson randy rhoads car les lutheries sont différentes.

Ca reste toutefois un très bon set de micro actifs, il faudrait que je les essaye sur ma caparison tiens.
9
Ça c'est sur que la lutherie joue beaucoup.

J'ai donc inversé mes micros et je suis allé dans le local de répète où est mon ampli à lampes entre midi et deux.
Je pense en effet que le marquage était inversé car la j'ai retrouvé le mordant qui me manquait avec les micros dans le "bon sens"