Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Seymour Duncan Jimi Hendrix Signature Loaded Pickguard Voodoo Style
Photos
1/19
Seymour Duncan Jimi Hendrix Signature Loaded Pickguard Voodoo Style

Kit de micros pour guitare de la marque Seymour Duncan appartenant à la série Vintage Output Strat Pickups

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Seymour Duncan sort des micros signature Hendrix

  • 59 réponses
  • 26 participants
  • 6 571 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Seymour Duncan sort des micros signature Hendrix
Découvrez le set de micros Jimi Hendrix Signature pour Stratocaster de la fameuse marque américaine.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ben oui on rigole quoi....
32
x
Hors sujet :
[histoire à dormir debout, suite]
Dans les années 70, deux potes de fac ont décidé de se lancer dans la conception de micro.
L'un eut l'idée lumineuse de vouloir inventer des micros actif, l'autre s’écriât alors, passablement enrhumé "Et Mes Gouilles alors !!!" ----> EMG était né ^_____________-
33
Mais ce que l'histoire ne semble pas dire, c'est combien de temps Hendrix a joué avec les micros SD...

Je suis assez d'accord avec le côté Marketing de ces micros... Maintenant si ce sont de bons micros... perso je m'en fous que ce soit des micros avec lesquels Hendrix à joué, ou François Valérie... Peu importe le marketing, seul le son compte finalement...
34
Citation de hakeem :
Mais ce que l'histoire ne semble pas dire, c'est combien de temps Hendrix a joué avec les micros SD...



Une heure.... et c'est ce jour-là qu'il a décidé de mettre le feu à sa guitare....CQFD
35
Pour en remettre un couche, je trouve ces ficelles marketing grossières et la limite insultantes dans le sens ou très clairement SD nous prends pour des consommateurs naïfs.

je me réserve le droit d'en rire si vous voulez bien. J ai suffisamment fabriqué de guitares et de basses pour savoir que la musique vient du musicien et non de tel ou tel gri-gri fétichiste fut il au top du top technologique.

C'est d'autant plus vrai qu'Hendrix était surtout une énergie, un immense performer, doué d'un style de jeu et d'une technique bien à lui et que ses micros aient une bobine comme ci ou comme ça ne change rien à la donne.

Une fois passée dans une demi douzaine d'effets et l'étage d'amplification d'un ampli il en reste quoi du son des micros?

Bref je voudrais juste dire que je pense que la musique est une affaire de musicien et que les marchands semble bien souvent l'oublier ou du moins tente de nous faire croire autre chose.

De plus un modèle SIGNATURE d'un type mort il y presque 50 ans ça fait zarb non? A tout prendre j aurais préféré HERITAGE.








36
Complètement d'accord !

On connaît bien l'argument de base du marketing pour le matos musique qui consiste à faire croire que tu auras le même son que machin ou truc si tu utilises le même matos que lui. C'est gros, les musiciens savent que ce n'est pas vrai, mais comme l'essentiel de la clientèle est composée d'amateurs qui ont envie de rêver, ça marche depuis des décennies.

Par contre, Duncan, je trouve qu'il abuse vraiment. Là en particulier mais pas que. Quelqu'un a parlé de foutage de gueule et j'aurais dit pareil.

Il a quand même sorti un modèle signature Jason Becker il y a deux ou trois ans alors que Becker ne peut plus jouer depuis genre 25 ans et qu'il utilisait des DiMarzio et des Carvin. Il a aussi récupéré Malmsteen ces dernières années et a élégamment promu son modèle signature en disant que Yngwie était passé chez Duncan parce qu'il voulait améliorer son son ! C'est sûr que ça fait moins glamour de dire qu'il a besoin de fric et que SD lui donne plus que DiMarzio. On pourrait trouver encore d'autres exemples mais ça va devenir fastidieux... :)

Après, ses micros sont peut-être bien... Pas forcément mieux que d'autres et j'ai personnellement arrêté de les utiliser il y a longtemps parce qu'ils ne supportent pas ma sueur et ont une durée de vie de 6 mois en position chevalet, problème que je n'ai eu avec aucune autre marque... mais bon, ça c'est une autre histoire. Ce qui me gêne, c'est qu'il prend trop les gens pour des buses et il y a un moment où, comme dit com@tose, c'est limite insultant.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 11:39:41 ]

37
N'empêche que rares doivent être les micros qui sortent et qui font parler d'eux autant.
Quelque part . . .le marketing est donc juste parfait et très réussi, en fait.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

38
Citation :
Une heure.... et c'est ce jour-là qu'il a décidé de mettre le feu à sa guitare....CQFD

Lool!

Citation :
.le marketing est donc juste parfait et très réussi, en fait.

Le but, c'est aussi et avant tout qu'on achète les micros... parce que en parler ça ne fait pas faire de bénéfices à la société... :)
39
Juste une petite mise au point... pour pouvoir appeler ces micros "Jimi Hendrix" il à fallu à Duncan l'autorisation de la famille Hendrix qui veille très jalousement sur tout ce qui est estampillé Jimi. Voilà. Donc parlons aussi de la famille de Jimi. Micros, grattes, amplis, c'est moins débile que les produits estampillés Bonnamassa... Slips, serviettes, tire-bouchons, carters d'huile, coupe-courgettes, ramasses feuilles télécommandés, combinaisons de cosmonautes soviétiques agoraphobes, crucifix en béton précontraint, langues de bois avec placages en érable flammé, lampes torches solaires pour spéléologues, et j'en passe. Voilà. On n'est pas obligé d'acheter. Même si c'est tentant. J'ai dit.
40
Pour les acheter, faut déjà savoir qu'ils existent.
Je pense que beaucoup sont perdus dans les moultitudes de références, marques et différences entre tel ou tel micros. Y a les experts bien sûr, mais sans doute pas la majorité des guitaristes qui se disent qu'il serait peut être intéressants de changer ses micros.
LA, le modèle sort du lot, fait parler de lui et amène le consommateur à se pencher sur une épingle dans la meule de foin. C'est très réussi.
Ce qui déclenche l'achat n'est pas la pseudo histoire bidon dont le service marketing a tout à fait conscience de la stupidité. Mais LA, le produit est mis en avant (ce sujet de plusieurs pages le démontre très bien), permettant à certains d'avoir la curiosité de savoir comment cela sonne, alors qu'ils ne l'auraient jamais fait si ces micros portaient le nom de GX315-BB++.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^