Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des micros Strat pour avoir un son de Les Paul

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 2 509 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Des micros Strat pour avoir un son de Les Paul
Seymour Duncan Red Devil
Seymour Duncan propose des micros conçus avec le guitariste Billy Gibbons. Il s'agit de micros Strat se rapprochant du son de la Les Paul.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
...avec un bobinage particulié...
:fache:

particulier SVP... Merci
3
Et pour répondre au sujet : Quand je veux le son d'une strat, je prend une strat. Quand je veux le son d'une LP, je prend une LP...
Ce sont deux guitares tellement différentes...
Il est un peu illusoire de vouloir les deux en une (à moins bien sûr d'avoir une "double manche" conçue pour, mais l'ergonomie générale va en pâtir)(sans parler du poids).

Edit : et la démo hyper produite, avec un son saturé issu uniquement du micro chevalet, ne montre rien du "produit"...

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 12:21:03 ]

4
Citation de Vibraphonik :
Citation :
...avec un bobinage particulié...
:fache:

particulier SVP... Merci


Aaaa, j'ai copié/collé la version non corrigée de ma news pour la publication. Désolé icon_facepalm.gif
5
Mais, euh, pourquoi vouloir avoir un son de Les paul avec une strat', ou un son de strat' avec une Les Paul ? icon_facepalm.gif

Ca ressemble à une quête du son où le gratteux ne sera jamais satisfait.
C'est parfait pour lui vendre tout un tas de bordel alors qu'il aurait pu acheter la bonne guitare dès le départ...

Bien vu, les pros du marketing...

Et n'oubliez pas, le meilleur moyen de lutter contre le capitalisme, c'est de consommer le moins possible. :bravo:

Toujours avoir plus d'une corde dans son sac
PoP's & le garage hermétique

6
J'ai une tele dont j'apprécie beaucoup l'ergonomie. Par contre, dans mon groupe, j'ai besoin d'un son épais, gras que son micro simple n'arrive pas à produire (et un logement micro qui ne loge qu'un simple). Un double format simple, c'est franchement pratique.
7
Sinon y'a la Strato custom Hiram Bullock :
Custom-Hiram-Bullock-Heavy-Relic-HSH-Strat-1.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

8
Ou une strat HSS...
fender-standard-stratocaster-hss-pf-car.jpg
voir HSH
0144533534_gtr_frt_001_rr.jpg
ou même carrément HHH
2355125.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 16:27:13 ]

9
Bon, la dernière n'est pas vraiment une HHH, juste pour pinailler (bien que le format de ces P90 soit bien celui d'un humbucker) :-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

10
Quand j'ai changé les micros de ma strat, j'ai bien pensé (un court moment) a monter un classic 57 et un classix 57+, de chez Gibson....
Mais finalement ça aurait été une belle connerie, je me suis contenté de brancher les micros (des modèles standard Fender de 1987) en inversion de phase et me voilà avec le son typique de Mark Knopfler et j'ai finalement acheté une Gibson Les Paul (classic 57 et 57+), comme çà tout reste à sa place et c'est parfait :aime:

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 18:59:25 ]