Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bon kit pour enregistrement ??

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 8 124 vues
  • 9 followers
1 bon kit pour enregistrement ??
salut à tous !!
je voulais savoir si quelqu'un a réussi à tirer quelque chose de bon de ce kit pour des enregistrement batterie !!!!

est-ce fiable ?
avez vous une petite bande son pour avoir un petit aperçu?

merci à vous
Afficher le premier post
11

Quel budget pour les Over Heads?

JxB

12
Je suis aussi très content de ce kit.

J'utilise :
D6 - bien sûr
D4 - Tom basse (Excellent aussi !)
D2 - Tom
Revox M3500 (= Beyer m201) sur CC (dessus)
+ Idem ou I5 ou Beta 57 en dessous
Audix VX5 sur Hi Hat (Hyper cardio que j'avais sous la main - très content)
Neumann KM184 sur Overheads
et, pour l'enregistrement, j'ajoute une paire de DPA 4061 sous les cymbales ;-)

Le top, pour moi.
En Live ou en enregistrement répet.
Genre : "Red Hot"
13
faut que j'me trouve un financement !!!!
14
J'utilise depuis 2 ans un kit DP-7.

Tous les micros Dx sont bons,et polyvalent.
(les D6 ou D4 sur un amp bass, couplé avec une DI sont très efficace)

le I5 est TRES proche d'un SM57, mais un poil moins interessant (un poil hein, ils sont vraiment semblable)

Par contre les ADX-51, avec mes 2 ans d'utilisations ... bof bof...

On peut déjà faire du bon boulot, mais ils sont relativement "harsh" et manque de définition. C'est certain qu'il y a mieux

Je regarde également pour des OH de qualités...
pour l'instant je suis sur des Beyer M160 (bon Ok le budget...)
Les Oktava MK-012 ont l'air tres bien. En dessous du prix de ceux-ci, garde les Audix, AMHA

Achete aux US si tu peux : même avec les frais de douanes, tu sera moitié prix que chez toto ...

15
aux usa en effet ya des prix de fous.
je nuance un peu pour les ADX 51, ils ne vont pas si mal en OH? mais il faut VRAIMENT les garder a la verticale et ne pas les incliner. Ils ont un son assez sec. qui complete bien le reste du kit.
j'ai des oktava mk 012 recents achetté par paire mais régulierement je remet les ADX en OH car l'ensemble est cohérent, ce qui repisse dedans par les coté est plus propre que les oktava. sauf quand justement on incline ces ADX. par contre sur une guitare, les adx vallent rien a cote des oktava...

Le D6 a un son tre type rock.
le D4 va aussi sur cetaines grosse caisses (fermees, jazz) car il est moins filtré
ce D4 est une vraie decouverte. il va aussi tres bien sur des ampli basses, amplis guitare avec des basses (bassman, guitare 7 cordes...) sur un TUBA mmmm

Les D2 ont l'air de juste remplir leur role mais le font vraiment bien
Un MD421 sonne bien aussi mais prend bien plus large, la repisse est plus problematique. les D2 sont propres, net,
LE I5 ca depend des gouts. il me parait plus neutre que le SM57 mais sur une caisse claire si on tente de reproduire ce qu'on entend presque toujours avec un SM57, autant prendre le SM57. le I5 donne un peu plus de haut medium. je le met en dessous quand j'ai un 57 au dessus par ex.
tester la position au dessus mais le mettre presque a l'horisontale par rapport à la caisse claire. presque paralele à la peau donc.
Et il ne faut pas oublier les super pratique pinces qui se fixent aux fut sur scene c un vrai bonheur. Je voudrai bien avoir 3 kits lol.
J'utilise un akg c 391 sur le charley en creusent un rien le bas medium et surtout ne rien MONTER sinon le charley devient vite métalique.
C pour cela que j'ai achetté les oktava mk 012.
la tete hyper cardio pour l'akg est pas terrible.
je vais commander une pour oktava et voir.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
16
Je suis d'accord sur le côté "propre" des ADX51, mais je trouve les frequences aigus désagréables et fatiguantes sur une longue ecoute.

Par contre j'ai l'habitude d'enregistrer en ORTF, très peu en A/B ...
Je n'ai jamais essayé à la verticale ... A tester donc...

Un classique des comparatifs micros :
https://www.studioauditions.com/jamroomsessions_home.php

Même si on peut pinailler sur les methodes, ça eclairci tout de même les oreilles.

Un autre lien, de sounds on sounds :
https://www.soundonsound.com/sos/dec07/articles/ribbonmicspt2.htm

et les clips associes :
https://www.soundonsound.com/sos/dec07/articles/ribbonmicsaudio.htm

ça concerne uniquement les micros a rubans, mais c'est relativement intéressant, surtout en jonglant entre les 2 sites.
17
oui, les ADX sont assez "sec" mais à la verticale se cote sec renforce la "peche" du reste du kit. pas besoin de les monter tres fort dailleurs.
C vrais que au debut et en studio j'avais tendence a faire un son avec les OH puis ajouter un peu des element qui manquaient.
mais en live et depuis le kit audix, le contraire est fort efficace et evite les repisses SALES.
je prend tous les élément possibles puis ajoute un peu les OH si besoins. et alors ils ne genent ou ne deviennent pas desagreable.
dans la marque il y a evidement les SCX mais a un tout autre prix (les SCX1 semblent metaliques aussi) mais les SCX 25 sont un regal assez couteux pour du live
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
18
C'est marrant, j'ai la démarche inverse ...

Je mise tout sur les OH, les closes mik uniquement en appoint, pour améliorer la précision panoramique et pour combler les fréquences "molles".

(Je travaille uniquement en studio, pas en live)

Je pense que ma culture 70's/garage (Led Zep, Can, Hendrix) y ai pour beaucoup.

Dans des styles modernes (métal, etc ...) je travaillerais peut être plus comme toi effectivement...
19
C'est aussi ma predilection au depart, et memes references... mais en live, les OH reprennent toute la scene et hor champ donc son pourri lol. alors on apprend a faire l'inverse MDR.
Sinon un kit genre heartworks de 3 micro est mon idéal au départ.
https://fr.audiofanzine.com/kit-microphone/earthworks/Drum-Kit-System/news/a.play,n.2561.html

Mais ce n'est pas les même budgets, et pour le live je n'ose y croire
C le terrain qui m'a montré d'autre pistes....
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 13:04:13 ]

20
J'avais déjà repéré la serie TC d'Earthwork, mais en regardant plutôt sur les TC30.
les QTC30 sont interéssant aussi...

Mais disposant déjà des ADX, je pense m'orienter vers l'opposé, soit des ribbons...
Je suis fan des M160 ! (Bonham style)