Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bon kit pour enregistrement ??

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 8 116 vues
  • 9 followers
1 bon kit pour enregistrement ??
salut à tous !!
je voulais savoir si quelqu'un a réussi à tirer quelque chose de bon de ce kit pour des enregistrement batterie !!!!

est-ce fiable ?
avez vous une petite bande son pour avoir un petit aperçu?

merci à vous
Afficher le premier post
21
c clair que le ruban j'ai toujours adoré, mais EQ de fou a faire pour une douceur mmm
le tres gros double stereo AER que j'ai deja vus dans 1 studio assez grand est superbe
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
22
AEA R84, a tout les coups.
Excellent mic, vraiment multifonctionnel
23
Citation :
tester la position au dessus mais le mettre presque a l'horisontale par rapport à la caisse claire. presque paralele à la peau donc.


Bonjour quel est l’intérêt de mettre le micro parallèle à la peau?
et pourquoi les adx 51 doivent être vertical?
merci
24
pour l'horisontale du I5 il faut tester, le son est different mais ca change avec CHAQUE caisse claire evidement. Je le fait quand une caisse claire possedeune résonance aigue trop forte et longue par ex. caisse claire en cuivre genre signature manu catché....

pour les ADX, en fait les OH devraient toujours etre bien a la verticale et si possible a meme distance de la caisse claire pour que celle ci reste BIEN au centre de l'image stereo.
Mais dans le cas des ADX c'est ENCORE plus important car toute la gamme audix a des spécificité, comme les capsules ultra legere etc. Et le fait d'incliner un micro change le détimbrage des source qui arrivent dessus par le coté, (les autres instruments...) mais les audix on tres fort soigné ce coté des choses et les source de coté gardent un sont propre meme si tres atténués. et mettre le micro de biais va faire perdre tout ces qualités due au travail acharnés de leur concepteur. ca revient a se demander pourquoi pas acheter une porche pour rouler a 17KM heure toute l'année, on peut mais ! tout cela va normalement de fait, mais avec les tas de micro de "mauvaise" qualité vu jusque maintenant on en a fini par oublier les règles de bases. Ca n'est pas pour rien que audix c'est fait remarqué (et meme à sa raison d'etre) pour avoir fabriqué les meilleurs micro d'enregistrement de LIVE. et ca l'est encore. donc ces micros live se retrouvent aussi en studio.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
25
merci beaucoup je tiendrais en compte tes indications la prochaine fois que j'enregistre
mais pour l'inclinaison des oh c'est important même en config studio avec la batterie toute seule?
26
pour les oh, en studio... ca l'est moins en effet, mais de toute facon je me dit que pour incliner un oh il faut une tres bonne raison et sincerement je ne vois aucune de le faire.
il y a aussi les position ORTF etc, mais comme par hasard les adx51 de chez audix ne se prettent pas si bien a ce type d'enregistrement. Il y a des videos sur le site audix, (copies sur le mien) concernant le placement des micros en studio....
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
27
Dmonweb, Pour le micro ruban croisé dans un studio en OH, c'est le AEA mais R88 stereo https://fr.audiofanzine.com/microphone-ruban/aea/R88/ il faut un tres bon pied avec contrepoid !
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
28
Les micros Audix sont pas mal, mais bon, comme dans quasi tous les kits, les faiblesses sont du côté des OH. Perso en OH j'adore les Earthworks (le prix est pas vraiment donné et ces micros ne sont guère polyvalents).
Sinon, un NT4 Rode offre un excellent rapport qualité/prix, et les deux têtes sont toujours en phase :mdr:
29
le souci du NT4 c'est de limiter la stereo à une prise x/y .. pour avoir essayé une fois, je ne trouve pas ça très convainquant.
Je prefere de tres loin l'ORTF ... ou A/B

Qu'est ce qu'il y d'intéressant chez Rode du coup ? NT5 ?
Si on devait comparer à un M160 ?
30
Ahhh non, pas le nt5 !
je les ai déjà eu en OH quelques années, sur scene une catastrophe.
les cymbales deviennent tres vites métaliques et ce n'est pas un cardio ! on dirait presque un OMNI tant toute la scene repasse dans ces micros. j'ai déjà capté le public des premier rangs dans ce nt5 placé en OH batterie!
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)