Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bon kit pour enregistrement ??

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 8 131 vues
  • 9 followers
1 bon kit pour enregistrement ??
salut à tous !!
je voulais savoir si quelqu'un a réussi à tirer quelque chose de bon de ce kit pour des enregistrement batterie !!!!

est-ce fiable ?
avez vous une petite bande son pour avoir un petit aperçu?

merci à vous
Afficher le premier post
31
Tu dois te tromper, les NT5 sont cardio http://www.rodemic.com/mics/nt5-s mais il existe en option une possibilité d'avoir des têtes omni.

Sinon NT5 et NT4 c'est selon moi proche sinon identique. Perso je n'aime pas du tout l'ORTF en prise proche car on a un "trou" central. (comme les OH, mais les goûts et les couleurs...)

Et comparé au M160 Beyerdynamic, c'est pas trop comparable, mais le prix ne l'est pas non plus. Je crois que pour le Prix de deux NT5 on n'a même pas la totalité d'un seul M160.

Il y a les SM81 Shure qui sont très polyvalent (et marchent bien en OH).
32
LOL, je sais qu'il sont cardio, SUR LE PAPIER mais dans les fait c'est cardio tres tres large alors !
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
33
Sur le papier et en vrai, il n'y a pas de différence. Ce n'est pas de l'infra cardio, je n'ai jamais rien remarqué de particulier à ce sujet en tout cas

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/09/111009033236735951.jpg
34
Et bien moi qui aimais rode avant a été totalement décu par ces NT5. ils pourrissent dans une armoire et entre NT5 et les ADX 51 pour des OH, ya pas photo une seconde! Mais là encore je parle de LIVE ou entre ce qui est ecrit sur le papier et la réalit" de tous les jours il y a une tres grosse marge. les SM shure sont en effet assez universels. et chez audix il y a les superbes SCX25!

sur le dessins (qui est un dessin téhorique et pas une courbe mesurée) ci dessus je ne vois pas la courbe a 500 hz, ou celle vers 6Khz la ou ces NT5 repissent a mort en live. et surtout par rapporrt aux audix, justement la difference de ce dessin d'une fréquence a l'autre qui fait que le son qui arrive par les cotés du micro est très détimbré.

entre CE dessins (encore une foi DESSINS et pas courbe mesurée) là et la réalité la différence est tout simplement ENORME!
Et je parle bien des NT5 (pseudo cardios) et pas de NT5-S ou on peut changer la tête!


Cette image ci qui vient aussi de chez RODE (juste a coté de celle que vous avez publiée) ressemble bien plus a ce que ce micro fait vivre en live !

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/09/111009040514960089.jpg



par contre le diagrame polaire d'un octava mk012 cardio 1959709.gif,

ou le MK012 hyper cardio, sont des dessins un peu moin téhoriques et montrent auss les déffauts des micros.
1959710.gif,

L'adx 41 lui est quelque part entre le cardio et l'hyper cardio de chez oktava

http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/09/11100904175640632.jpg



Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 16:10:28 ]

35
Es-tu certains que ce n'étaient pas des omni? Parce que je n'ai jamais eu le moindre problème de ce genre avec les NT5 en live. Je peu leur reprocher un peu d'acidité mais rien ne m' jamais gêné concernant la directivité...
36
Ben malheureusement i!l s'agit bien des NT5 qui n'existent qu'en cardio et il y a le beau dessins de choeur dessus. et pas des NT5-s qui existent avec plusieurs tetes chageables. il y a peut etre une grosse difference entre ces 2 modeles peut etre. Mes NT5 sont pour le moins acide, voire carement métaliques, et captent toute la scene (peut etre a -10db mais ) en entend autant de guitare ou de basse dans le micro si on tente de l'utiliser sur un charley par ex. et ce charley sonne comme une plaque de metal trouée ! pour faire une image !.
on avait achetté une PAIRE et apres demande d'info chez rode, pas de courbe de reponse de la paire, et aucune mesure reelle de diagramme polaire a nous donner, (Ils en ont surement fait pour eux meme et si ils ne les affichent pas au public....)
Si vous avez des NT5 S qui marchent, tant mieux et dans 10 ans ils prendront peut être de la valeurs pour collection rareties !
J'ai avant d'acheter des oktava demandé a rode pour avoir des courbes de NT5A et làs encore on m'a répondu ne pas en avoir. Donc je n'ai pas hésité et suis allé voir ailleurs. ou ma paire vient avec des courbes faite une a une par micro.
J'ai remarqué aussi ce genre de probleme avec les 421.
les nouveaux sont vraiment tres loins derriere les vintage en états. et j'en achette que de rares exemplaire que si il sont livré avec leur courbe de mesure. et ceux là, ils sonnent !
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
37
Je ne sais pas pour les 421 (je n'ai que des anciens et très anciens) mais je me souviens qu'à l'époque où je les avais reçu en test (quelques années) je n'avais pas constaté de différence majeure entre NT4 et NT5 (ni aucun souci de directivité). et en sono, j'en ai utilisé encore il y a peu, et malgré les limites (ils sont pas chers) je n'ai pas remarqué de problème particulier.
38
hello
je compte acheter ce kit sans overheads.
je l'ai utilisé plusieurs fois en live, et effectivement les audix 51 m'ont pas convaincu.
par contre j'ai acheté une matched pair nt55 ya une année ou 2 et j'en suis très content ! Bien sûr pour bien des sources ça se compare pas avec d'autres choses qui valent 2, 3 ou 4 fois plus. Pour des lives ou des enregistrements de choses très spécifiques, je loue. Sinon, overheads live ou studio, percus, room, choeurs, piano, guitares accoustiques, micro d'ambiance en répèt (avec la capsule omni), c'est du bon moyenne gamme !!