Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bon kit pour enregistrement ??

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 8 130 vues
  • 9 followers
1 bon kit pour enregistrement ??
salut à tous !!
je voulais savoir si quelqu'un a réussi à tirer quelque chose de bon de ce kit pour des enregistrement batterie !!!!

est-ce fiable ?
avez vous une petite bande son pour avoir un petit aperçu?

merci à vous
2
Perso j'ai pas encore testé en studio mais ça va se faire pendant l'automne. Je viens d'acquérir une drum et j'ai un local a dispo.
En live c'est mortel.
Après tout dépends du son que tu cherche, de ta batterie, de l'accordage, du batteur.........
Et du style bien sûr.
Ce sont des très bon micros mais le béta52 aussi par ex. c'est des sons un peu différents.
3
ok ! si tu peux me dire ce que tu en as pensé quand tu auras fait ton essai !!
ce serait cool !

j'hésite entre ce pack ou l'achat de micros à l'unité !!
mais bon ce kit est à 400 euros aux états unis ! là ça vaut le coup si c'est du bon matos !!*
merci pour ta réponse !!!

j'attends d'autres avis pour ceux qui ont déjà testé !

merci
4
j'ai le dp7 j'en suis vraiment très content
tout les mic sont bon
5
Salut Léonidas !

l'as tu essayé en enregistrement ?
6
Perso, je l'ai acheté pour ca.. mais m'en sert beaucoup en live aussi. Ces micros sont vraiment superbes. les ADX51 comme oh, peuvent evidement etre battus par du plus cher, ...(sxc25, neuman...)mais ils sont tres SEC et cela donne bien sur la batterie. Penser tout de meme a un second I5, ou un sm57 pour le dessous de caisse claire selon le style de musique.

Ca n'est pas "bon", c'est ce qui sonne le mieux sans aucune correction sur un enregistrement rock, blues,.... maintenant le réglage de la batterie pour le studio, et la qualité de la piece est aussi d'un tres grande importance
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 21:24:04 ]

7
ok ok !!
bon ça veut dire que pour une très bonne maquette
c'est très interessant alors !!
merci les gars !!
8
ok ok !!
bon ça veut dire que pour une très bonne maquette
c'est très interessant alors !!
merci les gars !!
9
oui en enregistrement c'est du très bon :)
10
Moi j'ai le dp5A et un sm57 pour le dessous de CC, j'ai un Beyer opus 53 pour le hi-hat et une paire de sennheiser E614 en Over head. Quelqu'un pourrait-il me conseiller mieux comme OH et que le opus53? C'est quand même déjà pas mal en live en tout cas.
Attention le micro HH complique un peu le mix au niveau de la repisse. c'est surtout les sennheiser ue je trouve bon mais sans plus j'aimerai savoir si quelqu'un a pu comparé les E614 et les audix adx51 du dp7 ?

Ma chaine en live est a base de gate et de compresseurs dbx (1046, 166, 1074) sur une console allen&heath gl3300.