Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Bottle Rocket Mic Locker
Photos
1/13
Blue Microphones Bottle Rocket Mic Locker

Kit microphones de la marque Blue Microphones appartenant à la série Bottle

Prix public US : $1,699 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Blue sort son casier

  • 17 réponses
  • 12 participants
  • 2 293 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Blue sort son casier
Blue sort son casier
Faire correspondre les caractéristiques techniques et la couleur d’un micro à chaque source sonore pour un enregistrement de qualité, c’est la flexibilité que peuvent s’offrir les studios les plus renommés grâce à un choix pléthorique de micros de référence. Le paradis du preneur de son. Un parc micro équivalant à ceux des grands studios étant pour le commun des mortels bien souvent inabordable, le choix peut vite se compliquer. Polyvalence ? Référence ? Couleur et grain ? Finalement, pour chaque enregistrement on voudrait un micro différent. Mais pourquoi autant de micros ? Un micro « adaptable », sorte de « couteau suisse du studio », ne pourrait-il pas répondre à ce besoin ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

2
Merci pour l'article et les nombreux extraits. Il faut effectivement du bon boulot ce Blue.

Je suis un peu surpris des résultats obtenus avec le C414, notamment son côté carrément mou et voilé dans le haut. C'est l'inverse de ce que je reproche au mien dont je trouve le son un peu dur et avec lequel, sur les voix, les plosives et les sifflantes ont tendance à pas mal ressortir. :noidea:
3
Super test! Merci! :bravo:

Et Blue qui vend du rêve encore une fois :aime:

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

4
Pareil, un peu étonné du 414.
Le notre a un peu ce coté voilé mais pas tant que ça.
5
Tout depends de la version et l annee du 414
6
Je suis fan de blue, et le kiwi! I love it!
7
...Bon chui futile me direz vous mais je les trouve pas beau....c'est bete d'en etre là...non?
8
x
Hors sujet :
Citation :
Je suis un peu surpris des résultats obtenus avec le C414, notamment son côté carrément mou et voilé dans le haut. C'est l'inverse de ce que je reproche au mien dont je trouve le son un peu dur et avec lequel, sur les voix, les plosives et les sifflantes ont tendance à pas mal ressortir. :noidea:


T'es sûr que c'est le même que celui du test ? Y a vraiment beaucoup de versions différentes de ce micro, c'est quasi impossible de s'y retrouver....
9
Merci beaucoup pour ce travail ô combien utile à celui qui souhaite éviter les pièges du marché .

A l'heure des kits de modifications et des copies de cellules haut-de-gamme à tout petit prix (que l'on retrouve maintenant dans beaucoup de grands studios), je trouve le prix de ce micro indécent .

Les fabricants le disent : la qualité d'un micro réside à 90% dans sa cellule et le panier qui l'entoure .
En définitive, avec ce pack à 2000 boules, on ne dispose jamais que d'un seul micro !!!

C' est le prix de 5 micros chinois modifiés avec des capsules au top .
Sans appel .

Ce que j'entends me ferait placer ce micro dans un segment avoisinant les 800 euros .

En plus il est vraiment moche avec son look sex toy .




Quant aux tests comparatifs avec un 414 : à en juger ce voile dans les aigües, j'émets un profond doute sur la qualité du micro utilisé, la typicité de ce micro étant plutôt de mettre en exergue cette partie du spectre (y compris dans les versions les moins agressives du micro).

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 09:04:43 ]

10

Je ne reconnais pas dans les exemples du 414 ce haut si particulièrement typique. Celui-ci étant un principe tellement brillant !

Caca In -> Caca Out