Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Sujet Claude Salmieri et Ludovic Lanen sur AF

  • 71 réponses
  • 23 participants
  • 8 963 vues
  • 27 followers
1 Claude Salmieri et Ludovic Lanen sur AF
Histoire de parler avec les principaux intéressés de la conception du kit de micros DM8, nous aurons le plaisir de recevoir messieurs Claude Salmieri et Ludovic Lanen sur AF de 18 à 20 heures, demain.

Rappelons que Claude Salmieri est l'un des plus éminents batteurs français qui, avant de monter son trio de jazz, a été l'enclumeur du groupe Magma et a joué pour Ray Charles, France Gall, Michel Berger, Renaud, Don Cherry, Marvin Gaye, Lalo Schiffrin, Francis Cabrel, Véronique Sanson, Yves Simon, Christian Vander ou encore Vladimir Cosma...

Quant à Ludovic Lanen, il est ingénieur du son à la scène comme au studio et a collaboré avec des artistes aussi divers que Francis Cabrel, Jean Felix Lalanne, Dee Dee Bridgewater, Patricia Kaas...

Vous pouvez donc commencer à poster vos questions en sachant que la discussion sera articulée autour du kit de micros DM8 et de sa conception (et rien que ça...). Dans la mesure où il est plutôt rare que des constructeurs aient une telle démarche, je compte sur vous pour faire un bon accueil à ces invités de marque...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Bonjour :coucou:
Je serais curieux de savoir si Claude Salmiéri a juste "vendu" son nom à prodipe pour ce kit DM8, ou s'il a aussi participé à l'élabotation technique du produit.
3
J'ai 4 questions, toutes liées :

1 La publicité autour de ce set est immanquable, et sujette à de nombreuses polémiques. On y voit plusieurs personnalités engager leur nom sur la qualité du produit. Si ce kit présente réélement les qualités qu'il pretend avoir, avez-vous conscience que vous discreditez (voire dynamitez !) les sets de micros de marque renommée ?

2 Comment avez-vous réussi a concevoir et fabriquer un set à un prix aussi bas, tout en ayant la "pretention" d'en faire un set professionnel ?

3 Je ne suis pas particuliérement "fan" du jeu ni du son de Mr Claude Salmieri (que je respecte néanmoins entiérement, cela va sans dire). Ce set ayant été developpé selon ses indications, pensez-vous qu'il soit adapté polyvalent, et que tous les ingenieurs du son puissent en tirer le meilleur ?

4 Mr Claude Salmieri et les autres protagonistes de la compagne publicitaire utilisent-il vraiment ce set de micro ou l'ont-ils uniquement utilisé occasionnellement à des fins purement promotionnelles ?
4
Pour avoir croisé et parlé pendant quelque jours Claude Salmiéri lors d'un enregistrement, je peux fournir quelques éclaircissements. (Je ne parle pas en son nom, soyons clairs).
A cette occasion, j'ai utilisé ce kit micro. Mon avis plus loin.


- Oui, il a participé à l'élaboration du produit.

- Pour le prix, il y a la fabrication en Chine, mais aussi (et c'est ce qui créa la polémique) le fait que le design extérieur des micros a été sous-traité et qu'ils ont repris des moules qui existaient déjà.

- Ce kit micro fonctionne très bien (j'ai été bluffé par le mic caisse claire), mais il faut remettre les choses à leur place. Les micros haut de gamme ne vont pas perdre leur rang. Simplement, pour 300€, je crois qu'on ne peut pas trouver mieux. (un SM81, c'est déjà 400€ ).

Citation : que tous les ingenieurs du son puissent en tirer le meilleur ?



Je me rappelle d'une tournée Cabrel sponsorisée par Sennheiser, et où on avait affublé la star d'un e845, micro daubesque et imbittable par excellence !

Pour ma part, même si je préfère un kit Shure à base de Béta et SM81, ça ne me ferait pas peur de faire un concert avec ce kit.


5
Je trouve l'initiative excellente :bravo: mais je ne pense que cela puisse changer la controverse.

Effectivement tout çela à l'air très alléchant mais vu le prix on peut de douter que ce type de produit est destiné à des homes studistes à petit budget (comme moi !), qui n'auront pas vraiment de point de comparaison. Donc pour juger de la qualité du set...

Ma question rejoins effectivement celle de beaucoup d'autres, à savoir si il y a juste le nom où est ce qu'un vrai travai a été effectué autour de ce set? :???:
6
7
Bonjour,

Ce Kit m'intéresse également beaucoup, mais en allant sur le site d'IPE Musique, j'ai pu remarquer que vous avez "volontairement" orienté le kit vers une utilisation Funk/Fusion de part la réponse en fréquence des micros.
Je souhaitais donc savoir si vous pensez sortir d'autres kits avec d'autres micros avec d'autres couleurs, ou si vous jugez celui-ci suffisament polyvalent.
Je souhaitais également savoir sur quoi vous vous êtes basés comme micros intialement, à moins que vous ayez entièrement concu une nouvelle électronique + diaphragme interne ??
De plus, sur le site, vous comparez uniquement le kit avec une config micro GC+ OH, ce qui n'est pas très fidèle.
Ne pourriez-vous pas faire des exemples entre un kit Shure ou Sennheiser par ex, et votre kit, afin de comparer ce qui est comparable ??
Enfin, dernière note, votre pub retient l'attention, c'est sur, mais elle est un peu ... comment dire ... confuse ... pensez-y la prochaine fois !

cptn.io

8
Ce kit de micro peut il egalement utilise pour un set de congas ou un cajon, ou faut il des micros carrement different?
9
Salut !
Je poserais bien une question "citoyenne" justement, à propos du prix du set (et sans être caricatural)

En ce moment on assiste à une révolution en fait : on trouve de plus en plus d'excellents matériels, fabriqués en Asie, et qui concurencent directememt des marques traditionnelles (exemples : 80 % des guitares Moyen / début de haut de gamme, des Vox CC à lampes...).

Du point de vue du consommateur, c'est trés bien : nous n'avons jamais eu accès à une telle qualité pour un prix "amateur".

Du point de vue "citoyen" on peut se poser la question des conditions sociales qui, dans les pays producteurs, nous permettent de disposer de tels tarifs : salaire des employés, leur âge, leur retraite ???

Du point de vue du business, on peut aussi observer un autre phénomène : l'écart de prix entre les gammes amateurs et les gammes pros. C'est logique : à ces prix, 90% des gens (y compris des "petits" pros) achètent ces produits... ne reste donc que 10% du marché pour les fabriquants de haut de gamme... alors ils font du très haut de gamme pour tenir... et c'est de plus en plus cher. Le phénomène est en cours dans la musique, mais il est déjà installé dans le matos photo par exemple : un zoom standart "amateur", de qualité excellente pour le prix, c'est 200 €. Le même en version pro, c'est 2000 €. Résultat : la catégorie "amateurs éclairés" n'y a plus accès. Ca va bientôt être le cas dans la musique : qui aura les moyens de se payer un Neumann quand ils auront quintuplé ? Uniquement les studios pros.

La question serait donc : quelle réflexion éthique avez-vous sur ces phénomènes ? ...en ne les laissant pas répondre sur le mode "nous on est du côté des consommateurs, si c'est bon pour eux, c'est bon nous"... mais pas non plus en faisant notre marxiste-révolutionnaire :D:

Ciao

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

10
C'est marrant ca, tout le monde râle parcequ'il y a tres peu de pros sur AF qui interviennent.
Il y a 2 pointures qui se pointent pour parler de leur produits, et tout le monde se focalise sur la pub ou sur les conditions sociales des travailleurs dans les usines ou ca à été fabriqué.
Sans rentrer dans le debat prix bas / main d'oeuvres exploité (ce qui est dans doute le plus gros mal des la société actuelle), on pourrait pas juste parler zik ?
De plus, pourquoi faire tout de suite le parallèle avec le haut de gamme ?
Si le prix est aussi bas, c'est qu'il y a une raison non ?
A votre avis, a qui s'adresse ce kit ?

Je ne suis pas ingé son ni batteur mais j'aurais juste quelques questions :
- polyvalence ?
- quels preamps iraient le mieux pour une utilisation "standard" ?
- Eventuellement : conseils pour completer le kit ?

PS : non, je ne suis pas un capitaliste sans foi ni loi ;)